Ricoh dévoile la plateforme en nuage ICE

Ricoh lance sa plateforme en nuage ICE de gestion des documents pour les travailleurs mobiles.Logo de Ricoh

Ricoh, une entreprise du Japon qui est spécialisée en technologies de bureau, affirme que sa plateforme appelée « environnement en nuage intégré » (ICE ou integrated cloud environment en anglais) permet aux travailleurs mobiles de gérer des documents et de les imprimer à partir d’un téléphone intelligent ou d’une tablette numérique.

Selon Ricoh, cette interface en nuage est destinée, entre autres, aux petites et aux moyennes entreprises, afin qu’elles puissent connecter leurs appareils multifonctions à des services en nuage qui utilisent Internet comme infrastructure de technologies de l’information (TI).

Numériser des documents papier comme des contrats, des factures ou des bons de commande, sauvegarder ces documents papier et transformer ces documents papier en formats de documents modifiables, tels que PDF, Word et Excel, font partie des tâches qui peuvent être accomplies avec ce service.

« Il s’agit d’un moyen pour les utilisateurs du nuage d’étendre leurs capacités et pour les entreprises de tirer parti de leurs stratégies qui permettent aux travailleurs d’apporter leur propre appareil (BYOD ou bring your own device en anglais) », soutient Ricoh.

L’entreprise ajoute qu’ICE est entre autres compatible avec les services en nuage Google Drive, Dropbox et Evermore, ainsi qu’avec le système de reconnaissance optique des caractères qui est alimenté par le fournisseur de solutions de reconnaissance de documents ABBYY.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.