SAP Labs Montréal – Le bureau réinventé

SAP a inauguré récemment son nouveau SAP Labs Montréal, un centre de recherche et développement offrant les plus récentes avancées en termes d’espace de travail polyvalent. De concert avec les autres SAP Labs canadiens situés à Vancouver en Colombie-Britannique et à Waterloo en Ontario, SAP Labs Canada a été désigné par la multinationale comme l’un de ses sept pôles internationaux de R&D.Logo de SAP

Les bureaux de SAP Labs de Montréal n’ont rien du bureau traditionnel. Au lieu des habituels bureaux assignés de façon permanente à des employés, on y trouve plutôt des « quartiers » pour les diverses équipes de travail. Dans chacun d’eux, on retrouve une variété d’espaces de travail flexibles. Les employés ont, par exemple, le choix d’un bureau assis ou debout. Des espaces communautaires sont par ailleurs situés dans chaque quartier pour favoriser une meilleure synergie. Et pour les réunions plus « formelles » des salles de dimensions variées sont disponibles dans chaque quartier. Elles sont équipées de matériel de présentation et de visioconférence.

Photo : SAP

« Notre nouveau bureau intelligent est composé d’espaces aménagés pour nos activités et conçus pour répondre à la demande, qui laissent à nos collaborateurs la possibilité de choisir l’environnement de travail qui leur sied le mieux, » indique Cindy Fagen, Directrice générale de SAP Labs Canada. « Les technologies sont des pièces importantes du casse-tête, qui nous aideront à concevoir toujours plus intelligemment notre espace de bureaux. »

Le choix de l’emplacement n’a pas non plus été laissé au hasard. Situé au 5, Place Ville-Marie, un prestigieux édifice du centre-ville de Montréal, SAP Labs Montréal est à proximité des restaurants, cafés et boutiques. Son emplacement central le rend en outre facile d’accès en transport en commun. Le métro, les trains de banlieue et bientôt le REM sont accessibles sans même devoir mettre le nez dehors et un vaste stationnement est également disponible. 

Un élément clé du succès de ce nouvel emplacement est sans contredit l’application mobile SAP Flex Connect. Elle permet aux employés de réserver à l’avance un espace de travail convenant à leurs besoins. On peut aussi y réserver des espaces de réunion. Un partenariat avec Ritual, une plateforme canadienne de livraison de repas, offre par ailleurs au personnel une multitude d’options de repas provenant de cafés et de restaurants avoisinants.

Lire aussi :

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

SAP, Siemens et Schneider Electric déploient des mises à jour critiques de sécurité

Davantage de transformations numériques en 2022 selon SAP

Renaud Larue Langlois
Renaud Larue Langlois
Un peu journaliste, un peu gestionnaire TI, totalement passionné de technologie. Après plus de 25 ans dans le domaine des TI, devenir rédacteur était tout naturel pour Renaud. C'est réellement une affaire de famille. Ses champs d'intérêt sont… tout, en autant que ça concerne la technologie. On peut le joindre à [email protected]

Articles connexes

CGI consolide son partenariat avec SAP et élargit sa gamme de services

La société montréalaise CGI annonce aujourd'hui la bonification de son partenariat de longue date avec SAP avec l'ajout de la solution RISE with SAP à son portefeuille canadien de services. Cela permettra à CGI d'accélérer la transition de ses clients vers le nuage.

L’industrie de la technologie doit collaborer pour résoudre la crise énergétique en cours, déclare un dirigeant de SAP

Afin d'aider à résoudre la crise énergétique actuelle, l'industrie technologique doit collaborer, selon Scott Russell, membre du conseil d'administration et responsable de la réussite client chez SAP.

Une vulnérabilité critique de SAP corrigée il y a des mois maintenant sur la liste des bogues exploités aux États-Unis

Une vulnérabilité critique de SAP qui a été corrigée en février vient d’être ajoutée à la liste des bogues de sécurité exploités d'une cyber-agence du gouvernement américain après avoir été discutée la semaine dernière lors de conférences sur la sécurité, ce qui laisse penser que la faille est actuellement exploitée.

SAP met l’emphase sur quatre domaines d’intérêt lors de sa conférence Sapphire

Le géant des logiciels d'entreprise SAP a choisi quatre domaines sur lesquels se concentrer lors de sa conférence Sapphire la semaine dernière : la chaîne d'approvisionnement, la durabilité, la transformation des processus d’affaires et l'accélération de l'innovation.

La Caisse de dépôt mise sur la numérisation de l’économie

Les stratégies de la Caisse de dépôt et placement du Québec tiennent compte de la numérisation de l’économie et de la transition climatique.