Revenus trimestriels et annuels à la hausse chez Creaform

Creaform rapporte des revenus de 11,6 millions de dollars pour le quatrième trimestre de son année financière 2011. L’entreprise rapporte aussi des revenus annuels de 37,5 millions de dollars.

Creaform, une entreprise de Lévis qui conçoit et fabrique des numériseurs et des appareils de mesure en trois dimensions, rapporte des revenus pour le dernier trimestre de son année financière 2011 qui supérieurs de 20,8 % aux revenus de 9,6 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le trimestre correspondant de son année financière 2010.

Creaform rapporte des revenus annuels pour son année financière 2011 qui sont supérieurs de 37 % aux revenus de 27,3 millions de dollars qu’elle avait produit lors de son année financière 2010.

Creaform affirme que ses revenus annuels en provenance du marché de l’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et ses revenus en provenance du marché de l’Asie-Pacifique ont progressé de 38 % d’année en année. L’entreprise indique que ses revenus annuels en provenance de l’Amérique du Nord ont progressé de 30 % d’année en année. Parmi les revenus nord-américains, ceux qui ont été obtenus dans le marché des États-Unis ont augmenté de 53 % d’année en année.

Durant son année financière 2011, Creaform a mis en marché un logiciel d’évaluation de l’intégrité des pipelines, un module logiciel de mesure dynamique, un système optique de mesure de coordonnées ainsi qu’un système portable de palpage sans bras.

Creaform, qui a le statut d’entreprise privée non cotée en bourse, n’est pas tenue de préciser les données financières qui ont trait aux dépenses qui ont été produites lors du quatrième trimestre et lors de l’ensemble de son année financière 2011. Aussi, l’entreprise refuse d’indiquer si elle a produit un bénéfice net ou bien une perte nette durant ces périodes.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

BCE présente ses résultats du second trimestre de 2022

Bell Canada Entreprises (BCE) annonçait la semaine dernière ses résultats du second trimestre de 2022, terminé le 30 juin dernier. Elle rapporte un BAIIA ajusté consolidé en hausse de 4,6 % grâce à une croissance de ses produits services de 3,8 %. 

Lightspeed annonce ses résultats financiers

Lightspeed Commerce, un fournisseur de plateforme commerciale centralisée destinée aux commerçants du monde entier annonçait la semaine dernière ses résultats financiers pour le trimestre clos le 30 juin 2022. De façon générale, le constat est que le retour des clients dans les magasins et les restaurants permet à la société d'enregistrer des résultats supérieurs aux prévisions.

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.