Résultats trimestriels à la baisse chez EXFO

EXFO rapporte des revenus de 51,2 millions de dollars américains pour le deuxième trimestre de son année financière 2014.Logo d'EXFO

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de service pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie des télécommunications, fait état de revenus trimestriels qui sont inférieurs de 18,2 % aux revenus de 62,5 millions de dollars américains qui avaient été obtenus au deuxième trimestre de son année financière 2013.

Parmi les revenus trimestriels d’EXFO, 45 % proviennent du marché des Amériques, 32 % du marché de L’Europe, du Moyen-Orient et de l’Afrique et 23 % du marché de l’Asie-Pacifique. Le plus important client d’EXFO a permis à l’entreprise de produire 6,9 % de ses revenus lors du trimestre

Durant le trimestre, EXFO a obtenu des commandes d’une valeur totale de 58,7 millions de dollars américains, soit 9,9 % de plus que les commandes de 53,4 millions de dollars américains qui avaient été obtenues lors deuxième trimestre de son année financière 2013.

Pour le trimestre, EXFO rapporte des frais de vente et d’administration de 21,5 millions de dollars américains ainsi que des frais de recherche et développement de 13 millions de dollars américains.

EXFO comptabilise une perte nette trimestrielle de 1,33 million de dollars américains. Au terme du deuxième trimestre de son année financière 2013, EXFO avait rapporté un bénéfice net d’environ 39 000 dollars américains.

Bilan de mi-parcours

Pour le premier semestre de son année financière 2014, EXFO fait état de revenus cumulatifs de 107,1 millions de dollars américains et d’une perte nette cumulative de 2,08 millions de dollars américains.

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, EXFO avait rapporté des revenus de 122,3 millions de dollars américains et d’une perte nette cumulative de 1,59 million de dollars américains.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Les tendances de la transformation numérique dans les PME québécoises

Une récente étude de GetApp se penche en détails sur la stratégie numérique des entreprises québécoises et dévoile les tendances dans ce domaine pour les deux prochaines années. Dans le cadre de cette étude, GetApp a interrogé des employés des PME du Québec afin de déterminer comment la stratégie numérique de leur entreprise a évolué et si elle a rencontré le succès escompté.

EXFO mettra sur pied un Centre d’excellence 5G à Montréal

EXFO, une entreprise québécoise spécialisée en matière de tests, de monitoring et d'analytique du secteur des communications, a annoncé aujourd'hui qu’elle établira un centre d'excellence 5G à Montréal et créera 50 emplois spécialisés, la plupart situés à Montréal. Pour se faire, elle disposera d'un financement fédéral de 15,9 millions de dollars octroyé par Innovation, Sciences et Développement économique Canada dans le cadre de son Fonds stratégique pour l'innovation. 

Attentes et comportement des consommateurs québécois sur la confidentialité des données

Les résultats d’un sondage publiés cette semaine par GetApp Canada explorent les pratiques des Québécois quant à la confidentialité de leurs données. Il s’agit du second volet d’une enquête auprès de 230 consommateurs québécois.

EXFO acquiert EHVA pour mieux répondre aux besoins de sa clientèle

EXFO, une société de Québec qui développe des solutions de test, de monitoring et d’analytique pour l’industrie mondiale des communications, vient de faire l’acquisition de EHVA, une entreprise également établie dans la ville de Québec qui se spécialise dans les circuits photoniques intégrés et l’automatisation de systèmes.

Collaboration EXFO – AWS pour l’assurance de services adaptative infonuagique

EXFO, une entreprise de Québec se spécialisant dans les tests, le monitoring et l'analyse du secteur des communications, annonce que sa solution d'assurance de services adaptative (ASA) infonuagique et son module de rapports analytiques avancés sont désormais offerts sur Amazon Web Services (AWS).