Postes Canada lorgne la téléphonie mobile


Jean-François Ferland - 10/06/2010

Le fournisseur de services postaux, qui mise sur l’étendue de son réseau de point de vente, lance un appel d’intérêt auprès des fournisseurs de services de télécommunications. Une première offre de service est prévue pour 2011.

La Société canadienne des postes souhaite offrir dès l’an prochain des téléphones et des services mobiles dans ses 6 500 points de vente au détail qui sont répartis d’un océan à l’autre au Canada.

Postes Canada, qui offre des cartes prépayées pour les services sans fil et les appels interurbains, souhaite faire une incursion commerciale dans le marché de la téléphonie mobile. Toutefois, la société de la Couronne n’a pas encore défini quelle approche commerciale sera privilégiée.

Une porte-parole a indiqué que Postes Canada pourrait soit offrir des produits et services mobiles d’un fournisseur à titre de distributeur autorisé, soit offrir des produits et services sous une marque maison.

Cette dernière approche serait similaire à celle de l’entreprise canadienne du secteur de l’alimentation Loblaw, qui offre depuis quelques années des produits et services prépayés de téléphonie sans fil, sous la marque PC Mobile, qui ont recours au réseau du fournisseur de services de télécommunications Bell Canada.

Postes Canada a conçu à l’intention des fournisseurs de services sans fil un document d’information, disponible sur demande par courriel, dans le cadre d’un processus de demande de partenariat qui prend fin le 13 juillet 2010.

Postes Canada, qui subit depuis plusieurs années une diminution des revenus qui associés aux envois de lettres par la poste, tente ainsi de diversifier ses sources de revenus et de tirer profit du potentiel de croissance dans le marché de la téléphonie mobile.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+