Perspectives : gouvernement en ligne

Tirés de nos archives, quelques articles qui vous permettront d’en savoir davantage sur le gouvernement électronique.

Le gouvernement s’enligne Steeve Laprise 31/10/2005 – S’il est une tendance assez évidente qui s’opère en ce moment dans le domaine de l’informatisation gouvernementale, c’est bien le passage vers les services en ligne.

Informatique, juridique et gouvernemental Michel Solis 01/07/2005 – Les projets de systèmes en ligne, comme celui du changement d’adresse du gouvernement du Québec, soulignent l’importance de bien définir les termes dont il y est question.

La modernisation de l’État passe par les services en ligne intégrés Patrice-Guy Martin 02/06/2004 – Dans le cadre de sa vaste opération de renouvellement de l’État, le gouvernement du Québec mise sur la prestation de services en ligne et nomme Robert Desbiens au nouveau poste de dirigeant principal de l’information pour coordonner toutes ces initiatives.

Le gouvernement en ligne plait aux entreprises Alain Beaulieu 01/08/2003 – Les entreprises de cinq employés et plus sont en tête de file des utilisateurs des services gouvernementaux en ligne et les citoyens, en dernière position.

Sur la voie de la continuité Alain Beaulieu 01/12/2003 – L’équipe Charest entend poursuivre et affiner les actions entamées par l’équipe précédente dans le dossier du gouvernement en ligne.

Articles connexes

Un Montréalais soupçonné d’être derrière le logiciel malveillant Golden Chickens

Selon une enquête menée par une société canadienne de services de sécurité gérés, l'un des cybercriminels à l'origine de la suite de logiciels malveillants Golden Chickens, qui serait préféré par trois grands gangs de cybercriminels russes, vit à Montréal.

Le nombre d’utilisateurs de TPV logiciels augmentera de 475 % d’ici 2027

Une récente étude de Juniper Research révèle que le nombre total de commerçants déployant des solutions logicielles de point de vente dépassera les 34,5 millions dans le monde d'ici 2027, comparativement à 6 millions cette année.

Rogers, Shaw et Québecor signent une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile 

À la suite d’une entente annoncée 17 juin dernier, Rogers Communications, Shaw Communications et Québecor annoncent aujourd'hui avoir conclu une entente définitive concernant la vente de Freedom Mobile à Vidéotron, une filiale de Québecor, sous réserve des approbations réglementaires et de la finalisation de la fusion de Shaw et Rogers, annoncée le 15 mars 2021.

De nombreuses entreprises nord-américaines n’ont pas d’assurance contre la cybercriminalité

De nombreuses organisations nord-américaines n'ont toujours pas de cyber assurance, révèle une nouvelle étude, et celles qui en ont n'ont pas une couverture suffisante.

Hootsuite licenciera 30% de son personnel

Hootsuite Inc. a annoncé mardi qu'elle licencierait 30 % de son personnel en raison d'une restructuration mondiale.