Les finalistes aux Octas 2017

Des prix dans huit catégories seront remis à l’occasion du Concours des Octas 2017 qui aura lieu le 25 mai à Québec.Logo des OCTAS

Le Réseau Action TI affirme que ce concours rend hommage depuis 1987 à des individus, des entreprises et des organismes pour leur contribution à l’essor de l’industrie des technologies de l’information et du numérique.

Dans la catégorie « petite et moyenne entreprise », un projet lauréat sera désigné parmi les finalistes Humania Assurances, Fenplast, Omnimed, Fondation de l’entrepreneurship, Komutel, Perséides Technologie et Electrobac. Dans la catégorie « grande entreprise », les finalistes sont Mouvement Desjardins, Vidéotron et Metro Richelieu.

Alternateeve, Les entreprises Ossicles, Mirametrix, OrthoDesk, Nanogrande et Hikster sont les finalistes de la catégorie « startup ». Dans la catégorie « fournisseur de solution », on retrouve Jarca, Révolution Santé, CIBLE solutions d’affaires et Archidata.

Dans la catégorie « ville et organisme public », les finalistes sont l’Agence métropolitaine de transport, la Société de transport de Montréal et la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys. Du côté de la catégorie « ministère et société d’État », on trouve le Secrétariat du Conseil du trésor, la SAAQ, Hydro-Québec, Bibliothèque et Archives nationales du Québec, le ministère du Tourisme, la CNESST, la Régie de l’assurance maladie du Québec et le MTESS.

Lire aussi :

Les OCTAS 2016 comme si vous y étiez

Quatre prix Méritic remis aux Octas 2015

Articles connexes

La fracture numérique au Canada dans le collimateur de bailleurs de fonds

Des bailleurs de fonds affirment que réduire la fracture numérique au Canada doit devenir une priorité pour s'attaquer à des problèmes sociaux urgents.

Déficits de connaissances sur comment bien protéger ses renseignements personnels

Près de huit personnes sur dix au Canada disent ne pas être assez informées sur la façon de bien protéger leurs données personnelles en ligne, selon un sondage produit par Hill+Knowlton pour Interac.

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Elon Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; et plus

Balado Hashtag Tendances, 7 avril 2022 — Musk administrateur de Twitter; Rapport du GIEC; la durée de vie des appareils au menu de l'UE; et plus.

Centre de défense des infrastructures essentielles Siemens à Fredericton

L'entreprise Siemens s’est engagée à accroître ses capacités de cybersécurité à Fredericton au Nouveau-Brunswick, par l'entremise d'investissements dans un Centre de défense des infrastructures essentielles.

Ottawa cible la désinformation « nuisible » en ligne

Le gouvernement du Canada renforce son initiative de citoyenneté numérique pour contrer la désinformation « nuisible », l’information « trompeuse », ainsi que la propagande qui circulent en ligne.