Partenariat commercial entre Parta Dialogue et IBE

Parta Dialogue établit une entente stratégique avec l’entreprise anglo-australienne IBE pour la commercialisation de services liés aux marques et aux brevets à l’aide des médias sociaux.

Parta Dialogue, une agence de marketing de Brossard qui est spécialisée en médias sociaux et en apprentissage social pour les entreprises, a paraphé une entente commerciale avec l’entreprise Intelligent Brand Extension (IBE), un collectif d’experts qui sont spécialisés en stratégies liées à l’extension de marque et au droit de propriété intellectuelle. Ce collectif, fondé à Londres, serait dirigé à partie de l’Australie où réside sa présidente et fondatrice Tatiana J. Whytelord.

Selon le partenariat stratégique établi avec IBE, Parta Dialogue fournira son expertise de recherche en médias sociaux, de mesure de l’efficacité, d’optimisation, d’engagement et d’amélioration de la réputation et de l’image des marques dans le cadre de l’offre de services combinés à des clients à l’échelle mondiale.

André Goli, vice-président responsable du marketing chez Parta Dialogue, explique que les services offerts en collaboration avec IBE permettront à des organisations d’effectuer du travail de recherche en amont afin d’identifier dans Internet, notamment dans les médias sociaux, des mots à la mode (buzzwords en anglais) dans le cadre de la création d’une marque. De tels services permettraient de définir rapidement si une marque aurait une perception négative dans le marché, ou bien si elle est déjà utilisée dans un marché sur la planète. M. Goli ajoute que les services commercialisés pourront être utilisés par des clients dans le cadre d’activités de protection de marque.

M. Goli affirme que les services offerts par Parta Dialogue et par IBE procureront des résultats aux clients plus rapidement que ce qu’offrent présentement les fournisseurs de services de vérification de marque.

À lire aussi : Parta Dialogue obtient un placement privé

Pour consulter l’édition numérique du magazine de février-mars 2012 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.