Parta Dialogue prend de l’expansion au Mexique

Parta Dialogue prend de l’expansion au Mexique en achetant l’agence numérique Nuts pour un montant estimé à 1,2 million de dollars.

Selon les détails de la transaction, Parta Dialogue paiera 85 % du montant en actions et 15 % au comptant. L’offre est conditionnelle à une « vérification diligente finale ».

Le président et chef de la direction de Parta Dialogue, Paul Allard, affirme dans un communiqué que l’acquisition s’inscrit dans la stratégie de croissance de l’entreprise.

L’acquisition permettra à Parta d’acquérir des comptes importants comme Chrysler et le fabricant de cafetières Pavoni.

Parta Dialogue offre des services d’optimisation de campagnes en médias sociaux et en apprentissage social (Social Learning). La société possède des bureaux à Montréal, Paris et Mexico.

L’entreprise compte au nombre de ses clients Renault, Orange, Michelin, Hydro-Québec et Dassault Système. Parta Dialogue opère deux filiales, #engagementlabs pour le volet médias sociaux et edu-performance pour le volet apprentissage social.

Le titre de l’entreprise se négocie à la Bourse de croissance TSX sous le symbole PAD. La valeur de l’action se chiffrait à 20 cents à la fermeture des marchés lundi et les transactions n’avaient pas repris en fin de matinée mardi, en raison de l’annonce.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Enjeux d’externalisation avec la situation en Europe

Le conflit en Europe perturbe l’accès à des ressources humaines en technologies de l'information et en ingénierie.

Cybersécurité : des agences fédérales sont à découvert, selon un comité parlementaire

Des organisations fédérales ne sont pas encore conformes au cadre fédéral de cybersécurité, ce qui expose des informations de l’État fédéral à un « risque important », selon un comité spécial de parlementaires.

Comment les TI peuvent aider à lutter contre la traite des personnes

Les responsables informatiques dans les institutions financières doivent faire équipe avec leurs responsables de la conformité réglementaire pour aider à mettre fin à la traite des personnes, affirme un Canadien qui vient d'être récompensé pour son travail visant à mettre fin à cette forme d'exploitation.