Nouveautés de fin d’année


Jean-François Ferland - 20/12/2006

Version 7.5 pour Taleo Business Edition – Logiciels STAGE mis à jour chez Engenuity – Photoshop CS3 et Acrobat Reader 8 chez Adobe – Option de chiffrement pour un serveur Veritas – Téléphone satellite compact et léger chez Globalstar – Le iPhone mis en marché par…Linksys – En quelques octets

Version 7.5 pour Taleo Business Edition

Taleo, le fournisseur de solutions de gestion de la main-d’œuvre qui est établi à Québec, annonce la parution de la version 7.5 de la solution Web Taleo Business Edition qui est destinée aux petites et moyennes entreprises.

Cette solution, qui a bénéficié d’une mise à niveau d’infrastructures techniques sous-jacentes, bénéficie dorénavant du recours au format de contenus RSS pour la transmission des résultats de recherche dans la section Carrières, d’un moteur d’analyse de curriculum vitae, et d’un module voué à une intégration du produit avec d’autres applications d’affaires. L’affichage de la solution Web peut s’effectuer en français, en anglais, en espagnol et en allemand.

Logiciels Stage mis à jour chez Engenuity

Engenuity Technologies de Montréal, qui est spécialisée en solutions de développement d’applications de visualisation et de simulation, a mis à jour sa suite d’outils Stage.

Cette mise à jour permet une intégration de la suite à un système visuel CIGI (pour Common Image Generation Interface). Stage Scenario 5.4 offre un meilleur soutien de la modélisation et du déploiement d’avions sans pilote, ainsi que l’intégration de l’intelligence artificielle AI.Implant, pour combiner des actions préétablies et dynamiques

La mise à jour est fondée sur une stratégie de modélisation et simulation intelligentes et adaptables (AIMS) en fonction d’alliances de technologies d’Engenuity avec des technologies de partenaires. Ainsi, l’entreprise a lancé un système visuel de génération d’images et de terrains, qui utilise une technologie de Diamond Visionics, ainsi que plusieurs modèles 3D haute-fidélité fournis par Aegis Technologies.

Photoshop CS3 et Acrobat Reader 8 chez Adobe

Adobe offre une version bêta en anglais du logiciel Photoshop CS3 via l’Internet. Le logiciel est offert sous Windows XP et Vista, mais également, pour la première fois, en version binaire universelle (Intel et PowerPC) pour Macintosh. Un numéro de série valide d’un produit d’Adobe est requis pour l’essai de la version bêta, sinon elle n’est utilisable que durant deux jours.

Outre de nouvelles fonctions, le produit intègre des versions avant lancement d’une mise à niveau de l’outil de gestion de projet Adobe Bridge, et de l’outil Adobe Device Central qui sert à la création de contenus destinés aux écrans des appareils mobiles. Adobe a également lancé en version bêta le site communautaire Adobe CSS Advisor, voué à la résolution d’enjeux de compatibilité des contenus avec les fureteurs, et la solution Adobe Spry framework for Ajax, une librairie JavaScript qui utilise le langage Ajax pour la création de sites dynamiques interactifs.

De plus, la version 8 du lecteur de fichiers PDF Acrobat Reader, disponible en français, peut être téléchargée, tout comme un ensemble de développement gratuit destiné à la conception de modules enfichables Adobe Reader et Acrobat.

Option de chiffrement pour un serveur Veritas

L’éditeur de logiciels Symantec rendra disponible, en janvier prochain, une option de chiffrement pour le serveur de sauvegarde sur ruban NetBackup, qui est offert sous la marque Veritas.

Cette fonctionnalité permettra de chiffrer à même le serveur les données de sauvegarde qui proviennent des postes clients. Cette option permettra de centraliser le processus de chiffrement et la gestion des clés de cryptage, d’établir les algorithmes de compression en fonction du type de données, ainsi que l’établissement de combinaisons de serveurs de sauvegarde. La solution utilisera la norme de chiffrement AES ainsi que des clés de 128 bits ou 256 bits.

Téléphone satellite compact et léger chez Globalstar

Globalstar Canada, un fournisseur de services de voix et de données par satellite, annonce la disponibilité de l’appareil portatif GSP-1700 (995 $) qui est fabriqué par Qualcomm.

Le petit appareil, qui pèse 203 grammes et offre une autonomie de quatre heures pour les appels et de 36 heures en mode de mise d’attente, peut être utilisé dans 120 pays et sur six continents. Il peut être utilisé pour la transmission des données d’un ordinateur portable au moyen d’une liaison USB.

Le iPhone mis en marché par…Linksys

L’entreprise Linksys spécialisée en produits de réseautique pour les petites entreprises et le grand public qui appartient à Cisco, a mis en marché une famille de solutions de téléphonie sans fil à protocole VoIP sous la marque iPhone.

Cette gamme comprend de combinés qui sont voués à la téléphonie Internet, à la téléphonie bimode pour une ligne analogique et le service Skype ou Yahoo Messenger avec voix, ou bien à la téléphonie évoluée par le biais d’un réseau sans fil Wireless-G. Les appareils ont comme particularité un branchement direct au réseau via un câble Ethernet. Quelques modèles étaient déjà offerts, mais n’arboraient pas la marque iPhone. Les modèles compatibles au service Skype ont été lancés lors de l’annonce de la marque.

Ces appareils sont commercialisés avec une marque de commerce obtenue à l’origine par l’entreprise Infogear, que Cisco a achetée en 2000. Cette marque a longtemps été associée à Apple, qui, selon des rumeurs persistantes, pourrait dévoiler sous peu un téléphone mobile qui intégrerait un lecteur musical iPod.

En quelques octets

Le fabricant d’imprimantes Solutions d’impression OKI annonce que les pilotes nécessaires à l’utilisation de ses périphériques sous Windows Vista pourront être téléchargés dès le début de février 2007.

Le fournisseur de solutions de gestion de projets Tenrox annonce l’obtention d’une certification à la norme de vérification SAS 70 de type II.

Le développeur de logiciels antivirus Grisoft a mis en marché AVG Rescue CD, qui intègre un antivirus et un logiciel anti-espion sur disque optique compact pour dépanner un ordinateur infecté.

Mamma.com, l’entreprise québécoise qui exploite un moteur de recherche éponyme, a mis en fonction la version bêta d’un moteur de recherche de fichiers vidéos sur l’Internet.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d’adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.


Google+