Nortel complète la vente d’une coentreprise chinoise à Ericsson

Nortel termine la vente de la participation de deux de ses filiales dans la coentreprise chinoise Guangdong Nortel Telecommunications.

Le fabricant d’équipement de télécommunications Nortel poursuit son démantèlement en complétant le processus de vente à l’entreprise suédoise Ericsson de la participation que détenait ses filiales Nortel Networks Limited et Nortel China dans l’entreprise chinoiseGuangdong Nortel Telecommunications.

Cette transaction rapportera 50 millions de dollars américains à Nortel.

Les deux filiales de Nortel détenaient 62 % des actions de Guangdong Nortel Telecommunications, une coentreprise établie en 1995 qui fournit des services et des équipements de télécommunications qui étaient fondés sur des technologies telles que CDMA, GSM et DMS.

L’acquéreur Ericsson a offert d’embaucher tous les employés de Guangdong Nortel Telecommunications, mais une réduction des activités de l’entité pourrait être réalisée sous peu afin d’éponger certaines dettes.

La transaction établie entre Nortel et Ericsson avait été annoncée en décembre 2010. (Lire : Nortel vend des actifs chinois à Ericsson)

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Vol majeur de données sur un milliard de Chinois non confirmé

Les experts en cybersécurité ne peuvent toujours pas confirmer les affirmations d'une personne vendant ce qu'elle prétend être des bases de données d'informations sur un milliard de résidents chinois supposément volées au service de police de Shanghai.

Hashtag Tendances, 3 mars 2022 — Effets boule de neige du conflit en Europe; et plus

Hashtag Tendances, 2 mars 2022 — Enjeux d’externalisation; restrictions technologiques; des pirates informatiques choisissent leur camp; et plus.

Balado Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft; et plus

Hashtag Tendances, 20 janvier 2022 — Grosse prise pour Microsoft, Mozilla cesse les dons en cryptomonnaies, Ericsson poursuit Apple, et plus.

La Chine a informé l’ONU avoir dû esquiver des satellites Starlink de SpaceX

La Chine a déposé une note formelle auprès des Nations Unies (ONU) le 6 décembre concernant les risques de collision que les satellites Starlink de SpaceX font peser sur sa station spatiale habitée.

Ericsson acquiert Vonage pour 6,2 milliards de dollars

Le fabricant suédois de matériel de télécommunications Ericsson a conclu un accord pour acquérir Vonage, un fournisseur de services infonuagiques de communication, pour 6,2 milliards de dollars américains.