Microsoft ne forcera pas les clients d’Office 365 à utiliser Bing

Microsoft est revenue sur sa décision de faire de Bing le moteur de recherche par défaut sur Chrome pour les clients d’Office 365 ProPlus.

Image : Getty

Dans un billet de blogue publié sur son site mardi, le géant de Redmond a déclaré qu’il laissera désormais aux administrateurs le choix d’installer l’extension Microsoft Search in Bing sur les appareils de leur entreprise.

Le 22 janvier, Microsoft avait annoncé que la mise à jour de février d’Office 365 comprendrait une extension Chrome forçant toutes les recherches à s’exécuter avec Bing, peu importe la préférence configurée par l’utilisateur.

L’entreprise avait fait valoir que cette modification aiderait les employés à « accéder aux informations pertinentes sur leur milieu de travail directement à partir de la barre d’adresse du navigateur ».

Microsoft Search in Bing doit en effet permettre aux détenteurs d’un compte Office 365 de chercher des données internes, comme des documents stockés sur OneDrive ou SharePoint, à partir de la barre de navigation.

Microsoft affirme toutefois avoir changé d’avis face au mécontentement exprimé par plusieurs utilisateurs, sous forme de plaintes directes ou de commentaires sur les médias sociaux.

« Nous avons compris que nos clients ne veulent pas qu’Office 365 ProPlus modifie le moteur de recherche par défaut sans qu’ils y aient d’abord consenti », indique le billet de blogue.

Cette nouvelle décision signifie que l’extension Microsoft Search in Bing ne sera pas déployée au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en France, en Allemagne et en Inde ce mois-ci, a précisé Microsoft.

« Nous fournirons un calendrier de lancement mis à jour au cours des prochaines semaines », a conclu l’entreprise.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

Faible maturité des entreprises canadiennes en matière de cybersécurité

De nombreuses entreprises canadiennes ont encore beaucoup de chemin à parcourir pour être considérées comme une organisation de cybersécurité mature, si l’étude d’un fournisseur est représentative.

Technologies et cybersécurité au budget du Québec

Le budget 2022-2023 du gouvernement du Québec prévoit 451 millions de dollars pour la transition de l’État et des entreprises vers le numérique, et pour stimuler les achats de technologies, au cours des cinq prochaines années.

ITI acquiert Zycom Technology

ITI est une entreprise de transformations technologiques basée à Québec et Laval, au Québec, tandis que Zycom Technology est une entreprise d’infrastructure TI et de services TI gérés basée à Toronto en Ontario.

CES 2022 : HP vise le haut de gamme avec le Chromebook Elite Dragonfly

La gamme d'ordinateurs portables pour les professionnels Elite Dragonfly de HP a un nouveau membre. Le Chromebook Elite Dragonfly offre des performances de niveau entreprise sur le SE Chrome de Google.