La SGF investit 6M$ dans Vision Globale


Denis Lalonde - 06/12/2010

La Société générale de financement du Québec investit 6 millions de dollars dans le capital-actions de Vision Globale.

La direction de Vision Globale soutient que le montant servira à financer ses projets de croissance par acquisitions et au développement de son «offre numérique». L’entreprise fondée en 1989 compte 265 employés dans quatre centres situés à Montréal.

« Ce partenariat répond à l’une des trois orientations de la SGF qui vise à appuyer les entreprises québécoises qui souhaitent renforcer leur position dans leur marché respectif par la mise en œuvre de projets de consolidation et d’expansion », a déclaré le président-directeur général de la SGF, Pierre Shedleur, dans un communiqué.

Vision Globale dit offrir des services liés à la production, à la distribution et à la diffusion de contenu. Ses services couvrent l’ensemble des besoins en postproduction, en effets visuels, en gestion et production d’éléments pour la distribution et la diffusion sur les réseaux de cinéma, de télévision, d’Internet et de téléphonie mobile.

La société affirme également être propriétaire de nombreux droits d’auteur et de propriétés intellectuelles afférentes, entre autres, dans le domaine du cinéma numérique et de la télévision 3D, notamment la restauration et stabilisation d’images, ainsi que d’une plateforme de transaction et distribution en ligne pour la vidéo sur demande (VSD) et pour le cinéma numérique (DCI).




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW