IBM achète Clarity Systems

IBM acquiert Clarity Systems, un éditeur torontois de logiciels de gouvernance et de réglementation qui sont destinés aux départements des finances des organisations.

IBM, par l’acquisition de l’éditeur de logiciels Clarity Systems de Toronto, ajoute à son portefeuille des logiciels de gouvernance et de réglementation qui ont trait aux finances. Ces solutions seront intégrées à l’offre d’IBM en analytique d’affaires.

Les logiciels de Clarity Systems servent à automatiser des processus d’obtention, de préparation, de certification et de contrôle des états financiers, dans le cadre des dépôts de documents électroniques par les services des finances des organisations. Les solutions de Clarity Systems sont offertes aux fins de déploiement en interne ou à la demande, par l’entremise d’une infrastructure service.

Selon une porte-parole d’IBM, Clarity Systems exploite des bureaux à Toronto et à Ottawa, mais une expansion des ressources associées aux solutions de Clarity Systems vers d’autres régions du territoire canadien serait envisagée par IBM. Clarity Systems est également présente en Europe.

Les détails de la transaction d’achat de Clarity Systems par IBM n’ont pas été dévoilés.

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Retour sur l’année quantique 2023

Le domaine du quantique est en pleine effervescence et il a occupé une place importante dans les médias tout au long de 2023. Avec l’année qui s’achève, jetons un coup d’œil sur ce qui s’est passé dans les douze derniers mois au Canada dans le domaine quantique.

IBM lance le Quantum System Two, propulsé par le nouveau processeur Heron

Dans le cadre du IBM Quantum Summit lundi à New York, IBM a lancé le IBM Quantum Heron, un processeur de 133 qubits qui, selon lui, offre une réduction des erreurs jusqu'à cinq fois supérieure à celle de son prédécesseur.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.