Hausse des revenus et perte nette chez Intema Solutions

Intema Solutions rapporte des revenus de 337 755 dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo d'Intema Solutions

Intema Solutions, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en solutions d’intégration technologique pour les activités de marketing et de services à la clientèle des entreprises, rapporte des revenus trimestriels qui sont supérieurs de 20 % aux revenus de 281 560 dollars qu’elle avaient produits au trimestre équivalent de son année financière 2014.

Pour la période de trois mois terminée le 31 mars 2015, Intema fait état de coûts directs de 88 336 dollars, plutôt que de 29 147 dollars au premier trimestre de l’année financière précédente. Les frais de vente et d’administration d’Intema pour ce trimestre sont passés de 162 622 dollars en 2014 à 252 768 dollars en 2015. De plus, Intema comptabilise en 2015 des frais de développement de marchés de 66 389 dollars qu’elle n’avait pas en 2014. Ses frais de recherche et développement sont demeurés stables.

Intema Solutions rapporte ainsi une perte nette trimestrielle de 286 337 dollars, comparativement à un bénéfice net trimestriel de 3 850 dollars qui avait été produit par l’entreprise au premier trimestre de son année financière 2014.

Durant le premier trimestre 2015, Intema souligne avoir signé deux ententes annuelles à long terme qui sont liées à l’utilisation de son moteur de marketing prédictif et qui doivent avoir un effet sur les ventes à partir du troisième trimestre. L’entreprise ajoute aussi miser sur des plateformes de courriel.

Lire aussi :

Intema en mode commercialisation et acquisitions en 2014

Campagnes de courriel et marketing prédictif au menu d’Intema Solutions

Intema Solutions acquiert des contrats de Cabestan

Articles connexes

Avansai veut révolutionner le recrutement informatique avec sa nouvelle plateforme 

La montréalaise Avansai, une entreprise de recrutement technologique, vient de lancer une nouvelle plateforme permettant aux développeurs logiciels de créer leur profil en ligne.

Microsoft Exchange Online se remet d’une panne globale 

Microsoft enquête sur une autre panne mondiale, affectant cette fois Exchange Online, son service de messagerie infonuagique. Les problèmes auraient commencé hier vers 13h00 UTC (7h00 HE). 

Intégration certifiée de Workday et Tecsys

Tecsys Inc., une entreprise montréalaise du domaine des logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement et du commerce omnicanal, vient d’obtenir le statut d'intégration certifiée de Workday. Cela permettra Tecsys de fournir à ses clients une intégration transparente qui relie Supply Chain Management (SCM) for Healthcare de Workday à son propre système Elite Healthcare Warehouse Management System (WMS).

Une étude d’Aptum explore la meilleure façon de lutter contre les coûts imprévus de l’infonuagique

Le fournisseur de services gérés hybrides multi-nuage Aptum publiait la semaine dernière la troisième partie de son étude annuelle sur l'impact de l’infonuagique 2022, le principal point à retenir étant que l’infonuagique a entraîné des coûts plus élevés que prévu pour 73 % des décideurs informatiques interrogés.

La NSA exhorte les développeurs à passer à des langages à mémoire sécurisée

Les développeurs d'applications peuvent réduire les chances que leur code comporte des vulnérabilités de mémoire en passant à un langage moderne, déclare la National Security Agency (NSA) des États-Unis.