Flash arrive sur iPhone et iPod touch


Denis Lalonde - 02/11/2010

Skyfire, une entreprise californienne, commercialisera dès jeudi une application qui permettra de visionner des vidéos de format Flash sur l’iPhone et l’iPod touch.

L’entreprise précise dans une entrevue à CNN Money que les vidéos ne pourront pas être visionnées en Flash, mais que l’application permettra leur conversion au format HTML 5, supporté par l’iPhone et l’iPod touch.

Les vidéos seront accessibles via un onglet qui apparaîtra au bas de l’écran tactile des appareils.

Apple a choisi de ne pas supporter la technologie Flash, conçue par Adobe, estimant qu’elle est désuète et qu’elle est trop gourmande en énergie. La société à la pomme soutient que son utilisation réduit considérablement l’autonomie des piles de l’iPhone, de l’iPod touch et aussi de l’iPad.

L’application se veut un navigateur Internet qui prendra le nom de Skyfire 2.0. Elle se vendra 2,99 dollars américains.

Il s’agit de la première application approuvée par Apple qui permet de visionner des vidéos originalement en format Flash sur l’iPhone et l’iPod touch.

Pour voir la vidéo: cliquez ici.




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW