Diminution du bénéfice net trimestriel chez Tecsys

Tecsys rapporte des revenus de 10,7 millions de dollars et un bénéfice net de 0,12 million de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2013.Logo de Tecsys

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 18,1 % aux revenus de 9,09 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le deuxième trimestre de son année financière précédente.

Parmi les revenus pour le trimestre financier qui a pris fin le 31 octobre 2012, Tecsys rapporte des revenus de 3,5 millions de dollars qui sont attribuables à la vente de produits, en hausse de 18,6 % d’année en année. Également, les revenus de 6,9 millions de dollars qui sont liés à la prestation de services sont supérieurs de 18,7 % aux revenus qui avaient été rapportés douze mois plus tôt.

Le coût des ventes de 6,2 millions de dollars, les frais de vente et de commercialisation de 1,7 million de dollars et les frais de recherche et développement de 1,4 million de dollars qui sont rapportés par Tecsys pour le trimestre complété sont supérieurs aux frais qui avaient été comptabilisés pour le trimestre équivalent de l’année financière 2012.

Tecsys fait état d’un bénéfice net trimestriel de 0,12 million de dollars, soit 8,27 % de moins que le bénéfice net de 0,13 million de dollars qui avait été rapporté pour le deuxième trimestre de son année financière 2012.

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2013, Tecsys rapporte des revenus de 22,2 millions de dollars. Ces revenus cumulatifs sont supérieurs de 23 % aux revenus cumulatifs de 18,1 millions qui avaient été rapportés pour le premier semestre de l’année financière précédente de l’entreprise.

Tecsys rapporte un bénéfice net cumulatif de 1,2 million de dollars, contre un bénéfice net cumulatif de 0,27 million de dollars pour les six premiers mois de son année financière 2012.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Québecor annonce ses résultats du second trimestre de 2022

C’était hier que Québecor inc. communiquait ses résultats financiers consolidés pour le deuxième trimestre 2022 qui incluent ceux de sa filiale en propriété exclusive Québecor Média inc.

Le vent dans les voiles pour CGI

La montréalaise CGI, une importante firme de services-conseils en technologies de l’information (TI) fondée en 1976, annonce aujourd’hui les résultats de son troisième trimestre. La société rapporte donc des profits de plus de 364 M$ durant la période.

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.