Des mandats sur deux continents pour Groupe CGI

Groupe CGI obtient un contrat en Californie et une prolongation de mandat en Norvège.Logo de Groupe CGI

La firme québécoise de services-conseils Groupe CGI implantera le système de gestion intégré Advantage au sein de l’administration du comté de Ventura, en Californie, dans le cadre d’une modernisation de systèmes patrimoniaux financiers, d’approvisionnement et de budgétisation.

Notamment, le nouveau progiciel procurera au comté de Ventura une fonction améliorée de gestion intégrée des subventions ainsi que des processus de système simplifiés et automatisés.

La solution de Groupe CGI aurait été choisie par les administrateurs du comté qui se trouve à l’ouest de Los Angeles au terme d’une évaluation des offres d’une quarantaine de fournisseurs.

Le mandat octroyé à Groupe CGI, qui est évalué à 18 millions de dollars américains, prévoit une implantation en trois ans et inclut des services de maintien à long terme.

Le comté de Ventura et Groupe CGI – par le biais de l’entité American Management Systems (AMS) qui a été acquise par CGI en 2004 – entretiennent une relation commerciale depuis dix-sept ans.

Prolongation de contrat en Scandinavie

Il y a quelques jours, la firme de services-conseils européenne Logica, qui a été acquise par Groupe CGI en 2012, a obtenu une prolongation de contrat jusqu’en 2016 de la part de l’Administration des tribunaux norvégiens.

En vertu du mandat, Logica poursuivra l’exploitation de la plateforme informatique de l’entité qui chapeaute la Cour suprême, six cours d’appel, soixante-six tribunaux de district et trente-neuf autres cours en Norvège.

Les services rendus par la filiale de Groupe CGI incluent la gestion d’un centre de traitement des données, la gestion d’applications, les télécommunications, l’hébergement, l’exploitation des serveurs et la fourniture de soutien.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».

Internet haute vitesse pour tous : l’initiative progresse

Le gouvernement du Québec annonce aujourd'hui l'octroi d'un financement de 50 M$ afin de déployer un service Internet haute vitesse par satellite de Starlink dans quelques 10 000 foyers québécois pour lesquels une connexion directe n’est pas possible.