De Marque établit un partenariat en Chine

De Marque conclut une entente avec la plateforme de livres numérique Apabi pour la distribution de livres numériques canadiens en Chine.Logo de De Marque

De Marque, une entreprise de Québec qui édite du contenu numérique et exploite une plateforme de distribution pour les livres numériques, a établi une entente avec l’entreprise Apabi afin que les livres numériques canadiens qu’elle distribue soient offerts aux francophones et aux anglophones qui se trouvent en sol chinois.

Également, selon le partenariat, De Marque participera activement à un regroupement nommé Cloud Publishing Alliance qui oeuvre à l’élargissement des points de vente pour les livres numériques en Chine.

Apabi – dont le nom complet est « Beiging Founder Apabi Technology » – a été établie en 2006 par l’essaimage du département de contenu numérique du fournisseur de matériel électronique Beijing Founder Electronics. Selon le site Web de l’entreprise, Apabi fournit des technologies de publication de livres électroniques à des éditeurs et à des distributeurs de livres, de journaux, de magazines et de périodiques. Plus de 80 000 nouveaux livres électroniques seraient distribués chaque année à l’aide des technologies de cette entreprise chinoise. Également, Apabi exploite par le biais d’un site Web un service en ligne de lecture et d’impression de contenu écrit numérique.

D’autre part, plus de 200 journaux seraient publiés par quelque 70 bureaux de presse chinois à l’aide de technologies de Apabi. De plus, plus de 3 000 bibliothèques, agences gouvernementales et organisations utiliseraient des livres électroniques et des systèmes de bibliothèque numérique de Apabi aux fins de lecture et de recherche documentaire.

Rappelons que De Marque a vendu récemment le logiciel Tap’Touche, qui est voué à l’apprentissage du doigté au clavier, à l’éditeur de logiciels d’aide à la rédaction Druide Informatique.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Google conclut un accord avec le gouvernement du Canada sur le projet de loi C-18

Après des mois de résistance et de rencontres, Google a finalement conclu un accord avec le gouvernement canadien concernant la promulgation du projet de loi C-18, qui devrait entrer en vigueur dans environ deux semaines.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.