Coronavirus : Amazon se retire du MWC

Le géant de la vente en ligne Amazon a annoncé dimanche son retrait du Mobile World Congress (MWC), en raison de craintes liées à l’épidémie de coronavirus.

Image : Getty

L’événement, qui doit se dérouler à Barcelone du 24 au 27 février, constitue un des plus grands rassemblements de fabricants de téléphones multifonctions et d’opérateurs mobiles.

Avec plus de 109 000 visiteurs chaque année et environ 2 800 exposants, Le MWC est devenu une sorte de passage obligé pour les entreprises afin de présenter leurs innovations.

En 2019, Samsung y avait notamment dévoilé la gamme Galaxy S10.

L’annonce d’Amazon s’ajoute à celles effectuées par Ericsson, LG, Nvidia et Sony au cours des derniers jours.

« En raison de l’apparition de l’épidémie et des inquiétudes persistantes liées au nouveau coronavirus, Amazon s’abstiendra d’exposer et de participer au MWC 2020 », a indiqué le groupe dans un communiqué émis dimanche.

Plusieurs organisations chinoises, dont Huawei et ZTE, ont quant à elles affirmé avoir imposé de strictes mesures de sécurité à leurs équipes qui se déplaceront en Espagne pour l’événement, dont une mise en quarantaine deux semaines avant le départ.

L’épidémie de pneumonie virale, aussi connue sous le nom de 2019-nCoV, s’est déclarée en décembre à Wuhan, métropole du centre de la Chine.

Elle s’est depuis propagée dans plusieurs pays, dont la Thaïlande, Hongkong, Singapour, le Japon, l’Australie, l’Espagne, la France, l’Allemagne les États-Unis et le Canada.

Le dernier bilan des autorités chinoises fait état de plus de 40 000 personnes contaminées et de 909 morts.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Un « YouTube Store », Facebook et les ados et le travail chez AT&T et Amazon

Balado Hashtag Tendances, 18 août 2022 — Cette semaine : Un magasin de chaînes sur YouTube, Facebook moins populaire auprès des ados, retour au bureau chez AT&T et débrayage chez Amazon en Californie.

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022 — Des nouvelles d’Instagram, Amazon, Microsoft, Google et Meta

Balado Hashtag Tendances, 4 août 2022Cette semaine : Marche arrière pour Instagram, les géants portés par le nuage, augmenter la productivité de Google et une première baisse du chiffre d’affaires pour Meta.

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Instagram, Facebook. la reconnaissance faciale et travailler chez Amazon

Balado Hashtag Tendances, 28 juillet 2022 — Cette semaine : des utilisateurs d’Instagram mécontents, un nouveau look pour Facebook, la reconnaissance faciale contestée et Amazon un employeur de choix.

Amazon Prime Day – Méfiez-vous des arnaques

C’est aujourd’hui et demain qu’a lieu le « Amazon Prime Day », un grand solde organisé par le détaillant en ligne à l’attention exclusive de ses membres Amazon Prime. Malheureusement des chercheurs en cybersécurité nous mettent en garde contre une forte augmentation des campagnes de fraude et de vol d'identité ciblant les acheteurs d’Amazon