Coronavirus : Amazon se retire du MWC

Le géant de la vente en ligne Amazon a annoncé dimanche son retrait du Mobile World Congress (MWC), en raison de craintes liées à l’épidémie de coronavirus.

Image : Getty

L’événement, qui doit se dérouler à Barcelone du 24 au 27 février, constitue un des plus grands rassemblements de fabricants de téléphones multifonctions et d’opérateurs mobiles.

Avec plus de 109 000 visiteurs chaque année et environ 2 800 exposants, Le MWC est devenu une sorte de passage obligé pour les entreprises afin de présenter leurs innovations.

En 2019, Samsung y avait notamment dévoilé la gamme Galaxy S10.

L’annonce d’Amazon s’ajoute à celles effectuées par Ericsson, LG, Nvidia et Sony au cours des derniers jours.

« En raison de l’apparition de l’épidémie et des inquiétudes persistantes liées au nouveau coronavirus, Amazon s’abstiendra d’exposer et de participer au MWC 2020 », a indiqué le groupe dans un communiqué émis dimanche.

Plusieurs organisations chinoises, dont Huawei et ZTE, ont quant à elles affirmé avoir imposé de strictes mesures de sécurité à leurs équipes qui se déplaceront en Espagne pour l’événement, dont une mise en quarantaine deux semaines avant le départ.

L’épidémie de pneumonie virale, aussi connue sous le nom de 2019-nCoV, s’est déclarée en décembre à Wuhan, métropole du centre de la Chine.

Elle s’est depuis propagée dans plusieurs pays, dont la Thaïlande, Hongkong, Singapour, le Japon, l’Australie, l’Espagne, la France, l’Allemagne les États-Unis et le Canada.

Le dernier bilan des autorités chinoises fait état de plus de 40 000 personnes contaminées et de 909 morts.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Un groupe canadien reçoit 2,2 millions de dollars pour la recherche sur la détection des menaces par l’IA pour les réseaux sans fil

Un groupe composé de chercheurs universitaires canadiens et d'Ericsson Canada vient d’obtenir un financement public dans le cadre de la National Cybersecurity Coalition pour des recherches avancées sur la lutte contre les cybermenaces.

Balado Hashtag Tendances, 5 octobre 2023 — Loi 29, collaboration Ive – Altman, Apple et la F1, Amazon et la FTC

Cette semaine : Adoption de la loi 29 contre l’obsolescence programmée, Jony Ive as Sam Altman préparent un nouvel appareil d’intelligence artificielle, Apple se lance dans la Formule 1 et Amazon dans la mire de la FTC.

L’ancien Directeur des produits de Microsoft va se joindre à Amazon

Le PDG d'Amazon, Andy Jassy, ​​a confirmé aujourd'hui les rumeurs qui circulaient depuis le départ brutal de Panos Panay de Microsoft : M. Panay rejoindra Amazon fin octobre pour diriger la division appareils et services (A&S).

Balado Hashtag Tendances, 28 septembre 2023 — Alexa et l’IA, Amazon et Anthropic, la capitalisation d’OpenAI et Microsoft passe au nucléaire

Cette semaine : Une nouvelle Alexa propulsée par l’IA, Amazon investit des milliards dans Anthropic, OpenAI veut augmenter sa capitalisation et Microsoft passe à l’énergie nucléaire.

Balado Hashtag Tendances, 17 août 2023 — Présence chez Amazon ChatGPT et la recherche médicale, X enfin rentable et la recherche Google améliorée par...

Cette semaine : Amazon avise ses employés de se présenter au bureau, des chercheurs en médecine testent ChatGPT, X sur le point de renouer avec la rentabilité et de nouvelles fonctionnalités de recherche Google.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.