Coronavirus : Amazon se retire du MWC

Le géant de la vente en ligne Amazon a annoncé dimanche son retrait du Mobile World Congress (MWC), en raison de craintes liées à l’épidémie de coronavirus.

Image : Getty

L’événement, qui doit se dérouler à Barcelone du 24 au 27 février, constitue un des plus grands rassemblements de fabricants de téléphones multifonctions et d’opérateurs mobiles.

Avec plus de 109 000 visiteurs chaque année et environ 2 800 exposants, Le MWC est devenu une sorte de passage obligé pour les entreprises afin de présenter leurs innovations.

En 2019, Samsung y avait notamment dévoilé la gamme Galaxy S10.

L’annonce d’Amazon s’ajoute à celles effectuées par Ericsson, LG, Nvidia et Sony au cours des derniers jours.

« En raison de l’apparition de l’épidémie et des inquiétudes persistantes liées au nouveau coronavirus, Amazon s’abstiendra d’exposer et de participer au MWC 2020 », a indiqué le groupe dans un communiqué émis dimanche.

Plusieurs organisations chinoises, dont Huawei et ZTE, ont quant à elles affirmé avoir imposé de strictes mesures de sécurité à leurs équipes qui se déplaceront en Espagne pour l’événement, dont une mise en quarantaine deux semaines avant le départ.

L’épidémie de pneumonie virale, aussi connue sous le nom de 2019-nCoV, s’est déclarée en décembre à Wuhan, métropole du centre de la Chine.

Elle s’est depuis propagée dans plusieurs pays, dont la Thaïlande, Hongkong, Singapour, le Japon, l’Australie, l’Espagne, la France, l’Allemagne les États-Unis et le Canada.

Le dernier bilan des autorités chinoises fait état de plus de 40 000 personnes contaminées et de 909 morts.

Catherine Morin
Catherine Morin
Éditrice - Direction Informatique

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 23 mars 2023 — ChatGPT comme panéliste, un navigateur Amazon, Copilot et un magasin de jeux Microsoft et Bard de Google

Cette semaine : ChatGPT participe à un panel d’experts, un navigateur Web d’Amazon, lancement de l’assistant Copilot de Microsoft, un magasin de jeux Microsoft et lancement de Bard, l’intelligence artificielle de Google.

Ericsson crée un centre de recherche quantique à Montréal 

Ericsson Canada annonce aujourd'hui la création d'un nouveau centre de recherche quantique à Montréal dans le cadre de son programme mondial de recherche quantique de pointe.  

Le Canada interdit aux employés d’utiliser TikTok sur les appareils du gouvernement

Les employés fédéraux se sont fait interdire d'utiliser l'application chinoise TikTok sur les appareils informatiques émis par le gouvernement canadien.

Ericsson Canada : un des meilleurs endroits où travailler selon Forbes

Ericsson Canada vient d’être reconnue par Forbes comme l'un des cinq meilleurs employeurs au Canada en 2023. L'entreprise s'est classée aux quatrième rang sur un total de 300 organisations de taille importante.

Balado Hashtag Tendances, 26 janvier 2023 — Poursuites contre Google et Twitter, des médicaments à 5 $ et Windows 10 plus disponible

Cette semaine : Les États-Unis poursuivent Google, Twitter poursuivie pour non-paiement du loyer, des médicaments illimités pour 5 dollars et la fin des ventes de Windows 10.