Contrat de 15 M$ pour CGI Federal


Denis Lalonde - 27/06/2012

CGI Federal a décroché un contrat de 15 millions de dollars américains sur trois ans auprès de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis dans le cadre de sa stratégie de modernisation des TI.

Le plan triennal prévoit, à terme, la création d’un environnement infonuagique hybride pour l’ensemble de l’Agence. (Photo: iStock)

Selon les détails de l’entente, CGI fournira une technologie d’infrastructure service (Infrastructure as a Service, ou IaaS) à l’Office of Environmental Information de l’EPA.

Le plan triennal prévoit, à terme, la création d’un environnement infonuagique hybride pour l’ensemble de l’Agence.

« Avec son objectif de migrer 20 % de son environnement au nuage au cours de la première année, et 30 % au cours des deuxième et troisième années, l’EPA établit un rythme impressionnant d’adoption de l’infonuagique », a déclaré Toni Townes-Whitley, vice-présidente principale chez CGI, dans un communiqué.

CGI sera le fournisseur externe du nuage informatique, offrant divers services d’IaaS, y compris l’hébergement et la virtualisation du « nuage sécurisé. » CGI fournira également un soutien technique à l’architecture et à la transition pour la migration des applications de l’Agence vers le nuage.

CGI Federal est une filiale américaine en propriété exclusive du Groupe CGI qui exerce notamment ses activités auprès des organismes fédéraux.

À lire également sur CGI

CGI renouvelle un contrat avec Société Générale 




Tags: , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW