Contrat de 15 M$ pour CGI Federal

CGI Federal a décroché un contrat de 15 millions de dollars américains sur trois ans auprès de l’Environmental Protection Agency (EPA) des États-Unis dans le cadre de sa stratégie de modernisation des TI.

Le plan triennal prévoit, à terme, la création d’un environnement infonuagique hybride pour l’ensemble de l’Agence. (Photo: iStock)

Selon les détails de l’entente, CGI fournira une technologie d’infrastructure service (Infrastructure as a Service, ou IaaS) à l’Office of Environmental Information de l’EPA.

Le plan triennal prévoit, à terme, la création d’un environnement infonuagique hybride pour l’ensemble de l’Agence.

« Avec son objectif de migrer 20 % de son environnement au nuage au cours de la première année, et 30 % au cours des deuxième et troisième années, l’EPA établit un rythme impressionnant d’adoption de l’infonuagique », a déclaré Toni Townes-Whitley, vice-présidente principale chez CGI, dans un communiqué.

CGI sera le fournisseur externe du nuage informatique, offrant divers services d’IaaS, y compris l’hébergement et la virtualisation du « nuage sécurisé. » CGI fournira également un soutien technique à l’architecture et à la transition pour la migration des applications de l’Agence vers le nuage.

CGI Federal est une filiale américaine en propriété exclusive du Groupe CGI qui exerce notamment ses activités auprès des organismes fédéraux.

À lire également sur CGI

CGI renouvelle un contrat avec Société Générale 

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

C’est officiel : Broadcom acquiert VMware

Broadcom annonce aujourd’hui par voie de communiqué qu'elle va acquérir VMware pour environ 61 milliards de dollars américains en espèces et en actions. L'entreprise a présenté la manœuvre comme une « stratégie pour construire la première entreprise de technologie d'infrastructure au monde ».

Citrix vendue pour 16,5 G$ et jumelée à TIBCO

Le géant de la virtualisation Citrix Systems sera acquis et désinscrit de la Bourse par les entreprises d’investissement en capital Vista Equity et Evergreen Coast Capital pour 16,5 milliards de dollars américains.

OpenText mise sur l’hydroélectricité pour durer

OpenText va diriger tous ses centres de données et partenaires de centres de données vers l'énergie hydroélectrique d'ici 2040.

ITI démocratise l’enseignement à distance pour 12 cégeps

ITI démocratise l’enseignement à distance pour 12 cégeps avec la virtualisation.

Cinéma : Double Negative hébergé chez eStruxture

L'infrastructure TI et des données du studio montréalais du...