C’est officiel : Broadcom acquiert VMware

Broadcom annonce aujourd’hui par voie de communiqué qu’elle va acquérir VMware pour environ 61 milliards de dollars américains en espèces et en actions. L’entreprise a présenté la manœuvre comme une « stratégie pour construire la première entreprise de technologie d’infrastructure au monde ».

Image : VMware

Comme annoncé précédemment, le Broadcom Software Group existant sera rebaptisé VMware et intégrera les produits d’infrastructure d’entreprise et de sécurité de Broadcom avec le logiciel de virtualisation de VMware.

Tom Krause, président de Broadcom Software Group, a rendu hommage à VMware dans l’annonce de la société, notant que « VMware est depuis longtemps reconnue pour son leadership en matière de logiciels d’entreprise, et grâce à cette transaction, nous fournirons aux clients du monde entier la prochaine génération de logiciels d’infrastructure ».

Krause note en outre qu’il voit une forte synergie et peu de chevauchement entre les deux sociétés. Il déclare : « La plate-forme de VMware et les solutions logicielles d’infrastructure de Broadcom répondent à des besoins d’entreprise différents mais importants et la société fusionnée sera en mesure d’y répondre de manière plus efficace et sécurisée. Nous avons un profond respect pour l’orientation client et les antécédents d’innovation de VMware et nous avons hâte de réunir nos deux organisations. »

Michael Dell, président du conseil d’administration de VMware, a approuvé l’accord plus tôt cette semaine, sous réserve de l’approbation du conseil d’administration de VMware. Dans le cadre de l’annonce d’aujourd’hui, il a déclaré : « Avec Broadcom, VMware sera encore mieux positionnée pour fournir des solutions précieuses et innovantes à encore plus d’entreprises parmi les plus grandes du monde. »

À la clôture de la transaction, les actionnaires actuels de Broadcom détiendront environ 88 % et les actionnaires actuels de VMware environ 12 % de la société fusionnée.

La vente devrait être finalisée au cours de l’exercice 2023 de Broadcom, mais est soumise aux approbations réglementaires et aux autres conditions de clôture habituelles, y compris l’approbation des actionnaires de VMware.

L’accord de fusion prévoit une disposition de « magasinage » en vertu de laquelle VMware et son conseil d’administration peuvent « solliciter activement, recevoir, évaluer et éventuellement entamer des négociations avec des parties qui proposent des propositions alternatives pendant une période de 40 jours suivant la date d’exécution de l’accord définitif ».

L’article original (en anglais) est disponible sur le site IT World Canada, une publication sœur de Direction informatique.

Lire aussi :

Partenariat étendu entre Atos et VMware

Laboratoire VMware-Mitacs de recherche sur la 6G à Montréal

Log4Shell utilisée pour déployer le rançongiciel NightSky sur VMware Horizon

Traduction et adaptation française par Renaud Larue-Langlois

Jim Love
Jim Love
Jim œuvre dans les domaines de l'informatique et des affaires depuis plus de 30 ans. Il a gravi les échelons à partir de la salle du courrier et a fait tous les métiers, du commis au courrier au PDG. Aujourd'hui, il est directeur des systèmes d'information et de la stratégie numérique chez IT World Canada – le leader canadien de l'édition en TI et du marketing numérique.

Articles connexes

Qualtrics sera acquise par Investissements RPC et Silver Lake pour 12,5 milliards de dollars US 

Qualtrics, une société de logiciels de gestion de l'expérience utilisés par des sociétés telles Coca-Cola, Pfizer et Uber, a annoncé hier qu'elle avait conclu un accord définitif en vue de son acquisition par la société d'investissement Silver Lake et les investissements du Régime de pensions du Canada (RPC), dans un Transaction entièrement en espèces de 12,5 milliards de dollars américains. 

Rogers détaille les problèmes financiers potentiels si la fusion avec Shaw n’est pas conclue dans les délais 

Rogers a publié la semaine dernière son rapport financier annuel, dans lequel elle peint un avenir heureux avec Shaw. Mais le rapport détaille également les sommes colossales encourues par Rogers à la suite des nombreux délais reportés, ainsi que ce qu'elle risque si l'accord de fusion de 26 milliards de dollars canadiens n'est pas conclu avant la date limite du 31 mars 2023. 

Nixa acquiert la société de développement Web D-Modules 

Nixa, une entreprise de développement web de Montréal, a récemment fait l'acquisition de D-Modules, une autre entreprise de développement web se spécialisant dans la création de solutions web uniques et sur mesure.

Cogeco connexion acquiert le fournisseur d’accès Internet Oxio

Cogeco Connexion, qui regroupe l'ensemble des opérations canadiennes de câblodistribution de Cogeco Communications, annonce aujourd'hui l’acquisition des activités de télécommunications du fournisseur de services Internet Oxio.

La date limite pour la fusion Rogers-Shaw de nouveau repoussée

La date limite pour finaliser le rachat de Shaw par Rogers pour 26 milliards de dollars canadiens a de nouveau été repoussée.