Bob Muglia quittera Microsoft cet été

Le président de la division des serveurs et des outils de Microsoft, Bob Muglia, sera remplacé à l’été 2011, a annoncé le président et chef de la direction de la société, Steve Ballmer.

À la tête de la division Server and Tools Business (STB) depuis 2005, Bob Muglia demeura en poste jusqu’à ce qu’un remplaçant soit trouvé, a souligné M. Ballmer. M. Muglia travaille pour Microsoft depuis 23 ans.

Le président et chef de la direction de Microsoft a noté que la division avait besoin d’un nouveau leader pour faire croître les revenus.

Dans le mémo envoyé aux employés, M. Ballmer a félicité M. Muglia d’avoir fait progresser la division à près de 15 milliards de dollars en ventes par année, selon IDG News Service. Sous le leadership de M. Muglia, la division a crû de 50 % et est devenue la troisième plus grande division de Microsoft. La division compte pour 24 % des ventes totales de la société.

Bob Muglia est le quatrième haut dirigeant de Microsoft à quitter l’entreprise, après Ray Ozzie (architecte en chef des logiciels), Stephen Elop (chef de la division de Office) et Robbie Bach (président de Xbox), d’après Bloomberg.

Selon une source citée par Bloomberg, Bob Muglia est très dévoué à l’entreprise et il ne serait pas surprenant qu’il ait admis à Steve Ballmer qu’il n’est pas la bonne personne pour faire croître la division.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Balado Hashtag Tendances, 4 janvier 2024 — Une app Copilot, des iPhones compromis, Google et les applications Android et Adobe n’acquiert pas Figma

Cette semaine : Copilot sur Android et iOS, une attaque de porte dérobée de milliers d’iPhone, Google paie l’amende et assouplit les règles sur les applications Android et Adobe abandonne son projet d’acquérir Figma.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Adastra lance un centre d’innovation en IA à Montréal

Adastra, un fournisseur mondial de solutions de données et d'analyse, annonce le lancement à Montréal d'un centre mondial d'innovation en IA afin d’accélérer le développement et l'adoption de solutions d'affaires basées sur l'IA, en utilisant des solutions de Microsoft telles que Microsoft Azure OpenAI Service.

La saga OpenAI se termine sur un accord pour réintégrer Sam Altman au poste de PDG

Le PDG déchu d'OpenAI, Sam Altman, retrouvera son poste au sein de l'entreprise, a déclaré OpenAI dans une publication sur X (anciennement Twitter).

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.