Les pourriels en baisse

Les pourriels comptaient pour 81,69 % de tous les messages envoyés en décembre 2010, une baisse 2,62 points de pourcentage par rapport au mois précédent.

La journée la moins achalandée pour le spam : le 27 décembre. Ce jour-là, les pourriels ont diminué de 71 %, le plus des dernières années, selon Symantec.

Les sites Internet d’hameçonnage ou phishing étaient également en diminution en décembre, soit de 15 % comparé à novembre. La période des fêtes est probablement une conséquence directe de la faible proportion de fraudes.

Les sites Internet d’hameçonnage créés avec des boîtes à outils (toolkits) ont diminué de 10 % alors que les adresses URL uniques ont diminué de 18 %.

Audrey Myrand-Langlois est journaliste au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Loi 64 sur la protection des renseignements personnels : Votre entreprise est-elle prête ?

Certaines dispositions de la « Loi modernisant des dispositions législatives en matière de protection des renseignements personnels » (autrefois le projet de loi 64) entreront en vigueur dans un peu plus d’un mois, le 22 septembre. Votre entreprise sera-t-elle prête à s’y conformer ?

MISE À JOUR – Actions collectives contre Rogers suite à la panne de vendredi dernier

Le cabinet juridique montréalais LPC Avocat a déposé une demande d’autorisation d’action collective contre le géant des télécommunications Rogers Communications en raison de la panne de son réseau vendredi dernier qui a privé bon nombre de Canadiens de service durant au moins 15 heures.

Bell lance un service Internet 3 gigabits dans la ville de Québec

Bonne nouvelle pour les résidents de la ville de Québec : Bell lance aujourd’hui un service Internet pure fibre qui permet des vitesses de téléchargement de 3 Gbit/s. La vitesse de téléversement de ce service est également de 3 Gbit/s.

Telus investira 11 G$ et créera 7 000 nouveaux emplois au Québec

Telus annonce aujourd’hui des investissements de 11 milliards de dollars sur quatre ans dans son infrastructure réseau, dans ses activités opérationnelles et dans le spectre au Québec. Elle s’engage de plus à investir 70 milliards de dollars à l’échelle du Canada d’ici 2026.

Plus de 7,5 G$ de Québec pour « inventer, développer, commercialiser »

Le gouvernement du Québec annonce la Stratégie québécoise de recherche et d'investissement en innovation 2022-2027 sous le thème « Inventer, développer, commercialiser ».