Bénéfices en hausse, revenus en baisse chez Mediagrif


Denis Lalonde - 11/11/2010

L’exploitant de solutions d’affaires électroniques Technologies Interactives Mediagrif a dévoilé un bénéfice net en hausse au deuxième trimestre de son exercice financier 2011 malgré une légère diminution de ses revenus.

Pour le trimestre terminé le 30 septembre, l’entreprise a généré un bénéfice net de 1,9 million de dollars (14 cents par action), comparativement à 0,7 million de dollars (5 cents par action) à la période correspondante il y a un an.

Les revenus ont quant à eux totalisé 11,4 millions de dollars, par rapport à 11,5 millions de dollars l’an dernier.

La direction de Mediagrif explique la hausse de son bénéfice net par la réduction de ses effectifs, par une réduction de sa provision pour créances douteuses et par une meilleure gestion de ses coûts, malgré un paiement de primes de séparation suite au départ de deux membres de la direction.

Les autres charges de l’entreprise ont atteint 0,2 millions de dollars durant le trimestre, par rapport à 1 million de dollars il y a un an. Mediagrif explique cet écart par une perte de change de ses actifs libellés en dollars américains de 0,2 million de dollars, elle qui était de 0,9 million de dollars au deuxième trimestre de 2010.




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI).
Twitter: DenisLalonde


Google+ WWW