Projet de placement privé chez Extenway

Solutions Extenway compte procéder à un placement privé afin d’obtenir entre 3 M$ et 6 M$ en financement.

Logo de Solutons Extenway

Solutions Extenway, une entreprise de Montréal qui commercialise des solutions de télévision interactive et des solutions multimédias pour les secteurs hôtelier et hospitalier, indique que des investisseurs ont déjà manifesté leur intérêt envers ce projet de placement privé. Un gestionnaire de fonds institutionnels a fait parvenir à Solutions Extenway une convention de souscription de 1,5 million de dollars et un autre investisseur s’est engagé à investir 0,5 million de dollars.

Ce placement privé de Solutions Extenway serait effectué au moyen de débentures convertibles non garanties qui viendraient à échéance en août 2017 et seraient assujetties à un taux d’intérêt annuel composé de 12 %. Elles pourraient être converties en actions ordinaires à un prix de 13 sous l’action si la conversion avait lieu le 19 avril 2016 ou à 17 sous l’action si la conversion avait lieu après cette date.

Le gestionnaire de fonds institutionnels auquel Solutions Extenway fait référence pourrait être la Caisse de dépôt et placement du Québec. Cette institution gouvernementale a dévoilé un projet d’investissement de cette envergure en avril 2012, lors de l’annonce de l’injection de 150 millions de dollars de plus dans une enveloppe pour les investissements dans les entreprises québécoises de petite capitalisation cotées en Bourse.

Une porte-parole de Solutions Extenway a indiqué que l’identité du gestionnaire de fonds institutionnels qui compte participer au projet de placement privé ne sera pas dévoilée tant que le seuil minimum de trois millions de dollars ne sera pas atteint.

Les plus récents résultats financiers de Solutions Extenway, soit ceux de l’année financière 2012 de l’entreprise, font état de revenus de 181 290 dollars et d’une perte nette de 2,8 millions de dollars.

Jean-François Ferland
Jean-François Ferland
Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.

Articles connexes

Adoption du projet de loi no 38 sur la cybersécurité et la transformation numérique de l’administration publique

Le projet de loi no 38, connu sous le nom de Loi modifiant la Loi sur la gouvernance et la gestion des ressources informationnelles des organismes publics et des entreprises du gouvernement et d'autres dispositions législatives, a été adopté plus tôt cette semaine par l'Assemblée nationale.

Investissements majeurs de 500 M$US de Microsoft au Québec

Au cours des deux prochaines années, Microsoft investira 500 millions de dollars américains dans l'expansion de son infrastructure infonuagique et d'intelligence artificielle à grande échelle au Québec.

Balado Hashtag Tendances, 23 novembre 2023 — Crise chez OpenAI, des puces Microsoft et investissements majeurs au Québec pour Microsoft

Cette semaine : Grave crise à la tête d’OpenAI, Microsoft conçoit ses propres processeurs et investissements de 500 M$ de Microsoft au Québec.

Consultation publique sur la cybersécurité

Le ministère de la Cybersécurité et du Numérique lance cette semaine une consultation publique sur la cybersécurité. Celle-ci permettra au gouvernement du Québec de solliciter un grand nombre d'intervenants ainsi que la population générale sur les enjeux et les besoins en cybersécurité.

Plus de six PME québécoises sur dix touchées par la cybercriminalité au cours de la dernière année

Un nouveau sondage mené par KPMG au Canada le mois dernier révèle que plus de six PME sur dix au Québec ont été attaquées par des cybercriminels au cours de la dernière année, et près des trois quarts d'entre elles affirment que leurs anciens systèmes d'information et de technologie opérationnelle les rendent vulnérables aux attaques.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.