Terranova automatise sa plateforme de simulation à l’hameçonnage


Fanny Bourel - 22/09/2016

L’entreprise lavalloise Terranova WW Corporation, qui se spécialise en sécurité de l’information, lance une nouvelle version de sa plateforme de simulation d’hameçonnage, Terranova Phishing Simulation.Terranova

Cette plateforme serait désormais entièrement automatisée. S’adressant aussi bien aux petites qu’aux grandes entreprises, elle se veut un outil de test de la capacité des employés à identifier les courriels frauduleux et les tentatives d’hameçonnage. L’objectif est de réduire les cyberattaques.

Différents scénarios, inspirés de cas réels et modifiables selon les risques auxquels est confronté l’entreprise, seraient proposés pour évaluer les connaissances des salariés en matière de sécurité informatique. Ils incluraient des modèles de courriels, des pages d’accueil, des pièces-jointes ainsi que des formulaires de saisie de données personnalisables.

Les entreprises utilisatrices auraient également la possibilité de cibler le déploiement de leurs campagnes de sensibilisation selon les départements qui la composent et d’en analyser les résultats.

Terranova, qui s’est récemment implantée en Suisse, offre également des cours en ligne interactifs à l’intention des compagnies voulant sensibiliser leur personnel à la sécurité de l’information.

Le groupe américain de divertissement Fox, Desjardins, Bombardier, Métro ou encore CAA Québec figurent parmi les clients de cette entreprise fondée en 2001.

Lire aussi :

Sécurité des TI : Terranova s’implante en Suisse

Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

62 % des entreprises interdiraient le Wi-Fi à leurs employés




Tags: , , , , , , , , , ,