Sécurité des TI : Terranova s’implante en Suisse

Terranova WW Corporation, une entreprise lavalloise spécialisée en sécurité de l’information, ouvre une franchise en Suisse avec la société CCZ Business.Terranova

Terranova Suisse devrait notamment proposer des services de sensibilisation à la sécurité de l’information. Cet aspect viendrait compléter des services techniques afin de faire échouer des cyberattaques. « L’objectif […] est de former des maillons forts dans les organisations, afin de protéger l’information des entreprises », a indiqué, par communiqué, Claude Coquoz, dirigeant de la franchise.

Pour Terranova WW Corporation, ce nouveau bureau devrait lui permettre de consolider la croissance de l’entreprise en Europe. « Comme partout ailleurs, la cybercriminalité est de plus en plus présente. [L’offre de Terranova] vise essentiellement à changer les comportements des employés en matière de sécurité », a ajouté, Lise Lapointe, présidente de Terranova WW Corporation.

Fondée en 2001, Terranova WW Corporation mentionne faire de la pédagogie en matière de sécurité de l’information. Cette sensibilisation passerait surtout par des cours en ligne interactifs, disponibles dans environ 35 langues, afin d’inculquer une culture de la sécurité de l’information aux employés d’entreprises et d’organisations.

Lire aussi:

Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

Les violations de données persistent malgré la sensibilisation

Sécurité : les incidents internes plus fréquents que les attaques externes

Articles connexes

Les sites Web du gang de rançongiciel AlphV/BlackCat saisis, le FBI publie un décrypteur

Les autorités américaines ont confirmé le démantèlement du gang de rançongiciel AlphV/BlackCat, notamment la saisie de plusieurs sites de fuite de données et de communication du groupe et la publication d'un décrypteur que les organisations victimes peuvent utiliser pour accéder à nouveau aux données brouillées.

Des pirates abusent d’OAuth pour automatiser des cyberattaques, selon Microsoft

Selon Microsoft, des acteurs malveillants utilisent à mauvais escient les applications basées sur OAuth comme outil d'automatisation d'authentification.

Le Centre pour la cybersécurité émet une mise en garde après qu’un groupe indien eut lancé une menace

L'autorité cybernétique du gouvernement canadien a émis un avertissement aux administrateurs informatiques du pays pour qu'ils surveillent les attaques, après qu'un groupe ou un individu prétendant être originaire de l'Inde eut émis une menace de représailles à la suite d’allégations selon lesquelles l'Inde aurait pu être à l'origine de l'assassinat d'un Canadien militant en faveur d'un État sikh indépendant.

Les autorités suppriment l’infrastructure de Qakbot et lancent des commandes pour supprimer le maliciel

La police de sept pays, dont les États-Unis, a déclaré mardi avoir infiltré et détruit l'infrastructure derrière le réseau zombie Qakbot, puis utilisé cet accès pour commander aux ordinateurs infectés de supprimer le logiciel malveillant.

Le ​​Centre pour la cybersécurité avertit encore une fois les entreprises canadiennes de ne pas ignorer la cybercriminalité

La principale agence de cybersécurité du Canada a une fois de plus mis en garde les responsables informatiques, les dirigeants d'entreprise et les résidents des risques s'ils ne sont pas préparés à la cybercriminalité.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.