Sécurité des TI : Terranova s’implante en Suisse


Fanny Bourel - 03/02/2016

Terranova WW Corporation, une entreprise lavalloise spécialisée en sécurité de l’information, ouvre une franchise en Suisse avec la société CCZ Business.Terranova

Terranova Suisse devrait notamment proposer des services de sensibilisation à la sécurité de l’information. Cet aspect viendrait compléter des services techniques afin de faire échouer des cyberattaques. « L’objectif […] est de former des maillons forts dans les organisations, afin de protéger l’information des entreprises », a indiqué, par communiqué, Claude Coquoz, dirigeant de la franchise.

Pour Terranova WW Corporation, ce nouveau bureau devrait lui permettre de consolider la croissance de l’entreprise en Europe. « Comme partout ailleurs, la cybercriminalité est de plus en plus présente. [L’offre de Terranova] vise essentiellement à changer les comportements des employés en matière de sécurité », a ajouté, Lise Lapointe, présidente de Terranova WW Corporation.

Fondée en 2001, Terranova WW Corporation mentionne faire de la pédagogie en matière de sécurité de l’information. Cette sensibilisation passerait surtout par des cours en ligne interactifs, disponibles dans environ 35 langues, afin d’inculquer une culture de la sécurité de l’information aux employés d’entreprises et d’organisations.

Lire aussi:

Outils de sensibilisation des PME à la cybersécurité signés Terranova

Les violations de données persistent malgré la sensibilisation

Sécurité : les incidents internes plus fréquents que les attaques externes




Tags: , , , , , , , , , ,