Savoir-faire Linux achète L3interactive


Denis Lalonde - 10/05/2012

La société montréalaise Savoir-faire Linux acquiert L3interactive, une entreprise de Québec spécialisée dans le développement web en logiciel libre, pour un montant qui n’a pas été révélé.

Grâce à l’acquisition, Savoir-faire Linux comptera une soixantaine de spécialistes à l’échelle de la province de Québec.

Fondée en 2004, L3interactive est une entreprise spécialisée dans le développement de solutions web ergonomiques basées sur des langages ouverts (PHP et Python).

« L’acquisition de L3i nous permet d’intégrer un portefeuille de plus de 70 clients de la ville de Québec. Mais c’est surtout l’apport de l’équipe hautement professionnelle et dynamique de L3i qui nous enthousiasme. Les compétences et le savoir-faire de l’équipe L3i, nous permettent de compléter très avantageusement notre offre pour nos clients et sera un levier puissant pour notre développement dans la capitale nationale », affirme Christophe Villemer, vice-président exécutif de Savoir-faire Linux, dans un communiqué.

Savoir-faire Linux dit avoir généré un chiffre d’affaires de 3,6 millions de dollars au cours des 12 derniers mois.

Fondée en 1999, Savoir-faire Linux est une compagnie généraliste spécialisée en logiciels libres qui fournit à ses clients des services de conseils, intégration, développement, formation et soutien technique.

Pour consulter l’édition numérique du magazine d’avril 2012 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW