Revenus trimestriels à la baisse et perte nette à la hausse chez Odésia


Jean-François Ferland - 26/08/2011

Groupe Odésia rapporte des revenus de 2,4 millions de dollars et une perte nette de 0,12 million de dollars pour le deuxième trimestre de son année financière 2011.

Groupe Odésia, une firme de services-conseils de Montréal qui est spécialisée en solutions de veille commerciale, de processus décisionnels et d’entreposage de données, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 24,2 % ou 0,79 million de dollars aux revenus de 3,2 millions de dollars qui avaient été obtenus lors du deuxième trimestre de son année financière 2010.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 juin 2011, Groupe Odésia rapporte une perte nette trimestrielle d’environ 126 000 dollars, soit environ 124 000 dollars de plus que la perte nette de plus de 2 000 dollars qui avait été produite lors du trimestre équivalent de son année financière précédente.

Peu après la fin de ce trimestre, Groupe Odésia a annoncé qu’elle mettrait un terme à ses activités non rentables au Mexique. L’entreprise y oeuvrait depuis 2007, alors qu’elle avait acquis un groupe d’entreprises pour 2 millions de dollars.

Lire : Groupe Odésia plie bagage au Mexique

Bilan semestriel

Pour les six premiers mois de son année financière 2011, Groupe Odésia rapporte des revenus de 4,9 millions de dollars. Ces revenus sont inférieurs de 25,3 % ou 1,6 million de dollars aux revenus de 6,6 millions de dollars qui avaient été rapportés pour la période correspondante de l’année financière 2010.

La perte nette de Groupe Odésia pour le premier semestre de son année financière 2011 est d’environ 148 000 dollars, alors qu’un bénéfice net de plus de 4 000 dollars avait été rapporté pour les six premiers mois de l’année financière précédente de l’entreprise.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juillet-août de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+