Revenus annuels et bénéfice net à la hausse chez EXFO


Jean-François Ferland - 14/10/2011

EXFO rapporte des revenus de 269,7 millions de dollars américains et un bénéfice net de 19,3 millions de dollars américains pour son année financière 2011.

EXFO, une entreprise de Québec qui fournit des solutions de test et d’assurance de services pour les opérateurs de réseaux et les fabricants d’équipement de l’industrie mondiale des télécommunications, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 33 % ou 66,9 millions de dollars américains aux revenus de 202,7 millions de dollars américains qui avaient été produits lors de l’année financière 2010.

Le coût des ventes de l’entreprise EXFO durant son année financière 2011 a été de 100,2 millions de dollars américains, les dépenses liées aux ventes et à l’administration de l’entreprise ont été de 87 millions de dollars américains, et les dépenses liées à la recherche et au développement ont été de 47,9 millions de dollars américains.

Durant son année financière 2011, EXFO a reçu des commandes totalisant 272,3 millions de dollars américains, alors qu’elle avait reçu des commandes d’une valeur de 211,4 millions de dollars américains durant son année financière précédente.

EXFO rapporte un bénéfice net annuel de 19,3 millions de dollars américains, alors que l’année financière 2010 s’était soldée par un bénéfice net de 6,6 millions de dollars américains.

Données de quatrième trimestre

Pour le quatrième trimestre de son année financière 2011, EXFO rapporte des revenus de 64,4 millions de dollars américains, soit 9,9 % ou 5,8 millions de dollars américains de plus que les revenus de 58,5 millions de dollars américains qui avaient été produits lors du dernier trimestre de l’année financière 2010.

Toutefois, EXFO rapporte un bénéfice net de 1,8 million de dollars américains, soit 62,7 % ou 3,07 millions de dollars américains de moins que le bénéfice net de 4,9 millions de dollars américains qui avait été obtenu au terme du trimestre équivalent de l’année financière précédente.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de septembre de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+