Bénéfice net annuel à la baisse chez Tecsys


Jean-François Ferland - 09/07/2012

Tecsys rapporte des revenus de 39,5 millions de dollars et un bénéfice net de 1,05 million de dollars pour son année financière 2012.

Logo de Tecsys

(Logo : Tecsys)

Tecsys, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, rapporte des revenus annuels qui sont supérieurs de 10,7 % ou 3,8 millions de dollars aux revenus de 35,6 millions de dollars qui avaient été obtenus lors de l’année financière 2011.

Les revenus annuels de Tecsys, 14,5 millions de dollars proviennent de la vente de produits et 24,07 millions de dollars proviennent de la prestation de services.

Le coût des ventes, les frais de vente et de commercialisation, les frais généraux et administratifs ainsi que les frais de recherche et développement de Tecys sont supérieurs aux coûts et aux frais qui avaient été rapportés pour l’année financière précédente.

Cette hausse des coûts et des frais et une charge financière de 0,12 million de dollars ont contribué à la réduction de 32,6 % ou 0,5 million de dollars du bénéfice net de Tecsys pour son année financière 2012, en comparaison avec le bénéfice net de 1,5 million de dollars qui avait été rapporté pour l’année financière 2011 de l’entreprise.

Bilan de quatrième trimestre

Pour le dernier trimestre de son année financière 2012, Tecsys rapporte des revenus de 10,8 millions de dollars et un bénéfice net de 0,47 million de dollars.

Ces revenus trimestriels sont supérieurs de 27,6 % ou 2,3 millions de dollars aux revenus de 8,4 millions de dollars qui avaient été obtenus par l’entreprise au quatrième trimestre de son année financière 2011.

Toutefois, le bénéfice net trimestriel de Tecsys est en baisse de 3,6 % ou d’environ 18 000 dollars en comparaison avec le bénéfice net de 0,49 million de dollars qui avait été obtenu lors du trimestre correspondant de l’année financière précédente.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+