Résultats trimestriels et nomination d’un dirigeant chez Opsens


Jean-François Ferland - 04/07/2012

Opsens rapporte des revenus de 2,1 millions de dollars et une perte nette de 0,3 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012. L’entreprise nomme un président pour sa filiale Opsens Solutions.

Logo Opsens

(Logo : Opsens)

Opsens, une entreprise de Québec qui fabrique des capteurs à fibre optique à l’intention de manufacturiers d’équipement d’origine et de clients dans diverses industries, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 10 % ou d’environ 241 000 dollars aux revenus de 2,41 millions de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière 2011.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 mai dernier, le coût des ventes et les frais d’administration sont inférieurs aux dépenses correspondantes du trimestre équivalent de l’année financière précédente, mais les frais de commercialisation d’environ 304 000 dollars sont supérieurs aux frais d’environ 188 000 dollars qui avaient été rapportés douze mois plus tôt. Les frais de recherche et développement d’environ 418 000 dollars sont demeurés stables.

Opsens rapporte une perte nette trimestrielle d’environ 357 000 dollars, soit à peu près 21 000 dollars de moins que la perte nette de plus de 378 000 qui avait été rapportée pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

Au cours du trimestre complété, Opsens a réglé hors cour le litige qui l’opposait à l’entreprise américaine ACIST http://www.directioninformatique.com/reglement-de-litige-et-demission-chez-opsens/12338 . Ce fabricant de technologies d’injection à contraste pour les domaines de la radiologie et de la cardiologie alléguait qu’un cathéter de mesure de pression qui était développé par Opsens contrevenait à certaines de ses propriétés intellectuelles.

Bilan de neuf mois

Pour les trois trimestres complétés de son année financière 2012, Opsens rapporte des revenus de 7,04 millions de dollars, soit 43,8 % ou 2,1 millions de dollars de plus que les revenus de 4,8 millions de dollars qui avaient été obtenus lors des trois premiers trimestres de son année financière 2011.

Opsens rapporte une perte nette cumulative de 1,2 million de dollars qui est inférieure à la perte nette de 1,7 million de dollars qui avait été obtenue au terme des neuf premiers mois de son année financière précédente.

Un président pour la filiale Opsens Solutions 

D’autre part, Opsens annonce la nomination de M. Thomas J. Keegan à la présidence de la filiale Opsens Solutions, qui est dédiée à la desserte du marché du pétrole et du gaz.

M. Keegan a travaillé à titre d’ingénieur en chef au ministère de la Défense du Royaume-Uni, puis dans l’industrie du pétrole et du gaz. Avant de joindre Opsens, il a été directeur général de l’entreprise canadienne Canada Tech qui est spécialisée en composantes de surveillance des puits.

M. Keegan remplace M. Darren Wiltse, qui a remis sa démission de la direction d’Opsens Solutions en mars dernier.




Tags: , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+