Résultats financiers annuels positifs pour Technologies D-Box


Jean-François Ferland - 19/06/2013

Technologies D-Box rapporte des revenus de 14,2 millions de dollars pour son année financière 2013.Logo de Technologies D-Box

Technologies D-Box, une entreprise de Longueuil qui commercialise des systèmes de reproduction des mouvements pour les industries du cinéma, du jeu vidéo et de la santé, fait état de revenus annuels qui sont supérieurs de 61,4 % aux revenus de 8,8 millions de dollars qui avaient été obtenus lors de son année financière 2012.

Technologies D-Box précise que 5,8 millions de dollars proviennent du marché américain, 3,3 millions de dollars du marché canadien, 3,08 millions de dollars du marché européen, 1,2 million de dollars du marché asiatique, 0,3 million de dollars du marché sud-américain, 0,17 million de dollars du marché du Moyen-Orient et 0,11 million de dollars du marché de l’Océanie.

Parmi ces revenus annuels, 6,1 millions de dollars proviennent de la vente de systèmes de reproduction des mouvements dans le marché industriel, tandis que 8,1 millions de dollars proviennent de la vente de systèmes de reproduction des mouvements dans le marché du divertissement.

Parmi ces revenus annuels de Technologies D-Box qui proviennent du marché du divertissement, 6,7 millions de dollars proviennent de ventes, de droit d’utilisation et de frais de location et de maintenance qui ont été obtenus des exploitants de salles de cinéma. D’autre part, 1,3 million de dollars proviennent de la vente de systèmes pour le divertissement à domicile.

Pour son année financière 2013 qui a pris fin le 31 mars dernier, Technologies D-Box comptabilise un coût des produits de 7,9 millions de dollars, des dépenses de ventes et marketing de 4,8 millions de dollars, des dépenses administratives de 2,9 millions de dollars et des dépenses de recherche et développement de 1,1 million de dollars.

Technologies D-Box rapporte une perte nette annuelle de 2,5 millions de dollars. Cette perte nette annuelle est inférieure de 60,7 % à la perte nette de 6,5 millions de dollars qui avait été rapportée au terme de son année financière 2012.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+