Résultats financiers à la hausse chez 5N Plus


Jean-François Ferland - 06/12/2011

5N Plus rapporte des revenus de 242,2 millions de dollars américains et un bénéfice net de 14,9 millions de dollars américains pour la période de quatre mois qui a pris fin le 30 septembre 2011.

L’entreprise montréalaise 5N Plus, qui produit et recycle des métaux et des sels destinés à des applications électroniques, rapporte des revenus périodiques qui sont grandement supérieurs aux revenus de 18 millions de dollars qui avaient été rapportés pour le premier trimestre de son année financière 2011.

Ces revenus, qui sont les premiers à être rapportés pour l’année financière 2012 de 5N Plus, couvrent une période de quatre mois en raison d’une synchronisation de l’échéance du trimestre financier avec celle du trimestre du calendrier courant. Cette synchronisation et l’utilisation du dollar américain pour la diffusion des résultats ont été effectuées dans le cadre de l’adoption des normes financières IFRS.

Il s’agissait de la première période financière où 5N Plus exerçait ses activités à la suite de l’intégration des activités de l’entreprise MCP Group, dont l’intention d’acquisition avait été dévoilée en février 2011. (Lire : 5N Plus compte acquérir MCP Group)

Au cours de la période de quatre mois qui a été complétée, 5N Plus a consacré 199,4 millions de dollars américains aux coûts des ventes et 16 millions de dollars américains aux frais de vente, aux frais généraux aux frais d’administration.

Durant la période complétée, 5N Plus a acquis une participation restante de 40 % dans la coentreprise Lao Industrial Resources. L’entreprise a également annoncé des projets d’établissement d’une usine de gallium en Corée et d’une usine de gallium primaire pour laquelle un protocole d’entente a été établi avec le producteur d’aluminium Rio Tinto Alcan.

Pour la période complétée, 5N Plus rapporte un bénéfice net de 14,9 millions de dollars américains qui est supérieur au bénéfice net de 2,7 millions de dollars du premier trimestre de son année financière 2011.

M. Jacques Lécuyer, le président et chef de la direction de 5N Plus, prévoit une diminution de la demande pour les produits de l’entreprise en Europe, en raison d’un ralentissement de l’économie. D’autre part, une réduction saisonnière des ventes pourrait affecter à la baisse les résultats financiers du trimestre en cours.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+