Réduction de la perte nette trimestrielle chez Aptilon


Jean-François Ferland - 29/04/2013

Aptilon rapporte des revenus de 4,3 millions de dollars et une perte nette de 0,7 million de dollars pour le troisième trimestre de son année financière 2012.Logo d'Aptilon

Aptilon, une entreprise de Montréal qui procure des services de marketing en ligne aux médecins et à d’autres professionnels de la santé, rapporte des revenus trimestriels qui sont inférieurs de 26,4 % aux revenus de 5,9 millions de dollars qui avaient été produits lors du troisième trimestre de son année financière 2012.

Pour le trimestre qui a pris fin le 30 septembre 2012, le coût des revenus trimestriel de 2,1 millions de dollars d’Aptilon est inférieur à celui qui avait été rapporté douze mois plus tôt.

Les dépenses trimetrielles de 0,7 million de dollars qui sont liées aux ventes et au marketing sont inférieures de 50 % à celle du troisième trimestre de l’année financière 2011 d’Aptilon. Les dépenses générales et administratives de 0,8 million de dollars et les dépenses de recherche et développement d’environ 87 000 dollars sont inférieures d’année en année.

Aptilon rapporte une perte nette de 0,85 million de dollars, soit 9,5 % de moins que la perte nette de 0,94 million de dollars qui avait été rapportée par l’entreprise pour le troisième trimestre de son année financière 2011.

Pour les trois premiers trimestres de son année financière 2012, Aptilon fait état de revenus de 13,6 millions de dollars. Ces revenus sont inférieurs de 28,2 % aux revenus de 19 millions de dollars qui avaient été rapportés pour les neuf premiers mois de l’année financière précédente de l’entreprise.

Aptilon rapporte une perte nette cumulative de 2,9 millions de dollars, soit 0,3 % de moins que la perte nette de 3 millions de dollars qui avait été rapportée pour les trois premiers trimestres de l’année financière 2011 de l’entreprise.

Les données du troisième trimestre de l’année financière 2012 d’Aptilon sont les plus récentes à avoir été déposéds par l’entreprise dans le portail d’information financière SEDAR.

En novembre 2012, Aptilon a vendu les actifs de l’entité Aptilon Holdings, qui fournit de solutions de marketing en ligne à des entreprises des secteurs de la pharmaceutique, des biotechnologies et des soins de la santé, au fournisseur de solutions commerciales Indegene, de Bangalore, en Inde. L’entité a été renommée Indegene Aptilon.

Aptilon continuerait d’exploiter l’entité Direct Medical Data Marketing, qui fournit des services de marketing direct dans le secteur de la santé aux États-Unis.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+