Recherche Internet : Microsoft dépasse Yahoo


Denis Lalonde - 13/01/2012

La recherche Internet aux États-Unis est avant tout synonyme de Google. Toutefois, l’entreprise de Mountain View a un nouveau second, puisque Microsoft a pour la première fois dépassé Yahoo en décembre, selon les données de ComScore.

Ainsi, ComScore attribue 65,9 % des recherches Internet effectuées en décembre aux États-Unis à Google, ce qui constitue une augmentation de 0,5 point de pourcentage par rapport aux chiffres du mois de novembre.

Microsoft et son moteur de recherche Bing se classent au second rang avec une performance de 15,1 %, en hausse de 0,1 point de pourcentage sur un mois.

De son côté, Yahoo recule de 0,6 point de pourcentage et doit se contenter d’une part de marché de 14,5 %, comparativement à 15,1 % en novembre.

Ask Network (2,9 %) et AOL (1,6%) ont conservé leur position respective et leur mince part de marché.

Au total, ComScore a dénombré un peu moins de 18,24 milliards de recherche Internet en décembre, comparativement à 17,89 milliards en novembre, ce qui représente une hausse de 2 %. De ce nombre, 12,02 milliards ont été effectuées via Google, qui est suivie de Microsoft (Bing) à 2,75 milliards, de Yahoo à 2,65 milliards, d’Ask Network à 531 millions et d’AOL à 287 millions.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , , , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW