Qui est TMN Systems, l’acquéreur de MicroAge?


Jean-François Ferland - 23/06/2014

TMN Systems, qui a acquis la bannière de franchisés MicroAge auprès de Hartco, est une entreprise qui a été établie tout récemment au Québec. Logo de MicroAge

Dans la base de données du Registraire des entreprises du gouvernement du Québec, on trouve une fiche pour une entreprise nommée Systèmes TMN Inc/TMN Systems Inc pour laquelle une déclaration d’immatriculation a été attribuée le 13 mai 2014.

L’adresse du siège social de TMN Systems, qui a fait l’acquisition de la bannière MicroAge auprès de l’entreprise québécoise Hartco, est celle d’un édifice situé à Laval, qui correspond à celle d’un franchisé de la bannière MicroAge.

Selon la fiche de TMN Systems dans la base de données du Registraire des entreprises, le premier actionnaire de l’entreprise est un trust familial nommé The Palmieri Family Trust. Le président du conseil d’administration de TMN Systems, Filomeno Palmieri, est associé à ce trust. M. Palmieri est le président de NWD Systems, qui exploite la franchise MicroAge à Laval.

Le deuxième actionnaire est une compagnie à numéro de la Saskatchewan, dont le siège social correspond à celui de la franchise MicroAge à Regina, dans la même province. La trésorière de TMN Systems est Janet Douglas qui, selon son profil dans le réseau social professionnel LinkedIn, serait la propriétaire de la franchise MicroAge à Regina.

Le troisième actionnaire est une compagnie à numéro du Québec dont le siège social est situé à Sherbrooke. Le secrétaire de TMN Systems est Martin Boisvert, président de MicroAge DIL, une entreprise qui exploite des franchises de MicroAge à Sherbrooke, Drummondville, Granby et Sorel-Tracy.

Brad Hoffman, le directeur général de TMN Systems, occupe ses fonctions depuis juin 2014. Auparavant, de mars 1996 à juin de cette année, il a été directeur des services et propriétaire de la franchise de MicroAge à Regina.




Tags: , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+