Propriétés numériques Square Victoria s’établit à Toronto


Jean-François Ferland - 18/01/2013

La filiale d’exploitation de sociétés numériques de Power Corporation ouvre un bureau dans la métropole canadienne.Logo de Propriétés numériques Square Victoria

Propriétés numériques Square Victoria, une entité qui oeuvre dans le secteur numérique, la production télévisuelle et l’édition de livres, annonce officiellement l’établissement d’un bureau à Toronto. Ce bureau torontois est dirigé par Tomer Strolight, qui a été nommé vice-président directeur de Propriétés numériques Square Victoria.

Au cours de sa carrière, M. Strolight a fondé et présidé Torstar Digital, une filiale d’exploitation de propriétés numériques du conglomérat canadien du domaine de l’édition Torstar. Depuis quelques années, Torstar Digital est la copropriétaire de certains sites et portails en ligne avec Propriétés numériques Square Victoria.

M. Strolight avait quitté Torstar Digital en avril 2012 pour occuper les fonctions de président de Arlene Dickinson Enterprises, une société qui procure du financement aux entrepreneurs et qui développe des propriétés multimédias qui sont spécialisées en entrepreneuriat. Cette entreprise est liée à Arlene Dickinson, une entrepreneure, conférencière et panelliste canadienne dans le domaine de l’investissement.

Propriétés numériques Square Victoria est propriétaire, propriétaire majoritaire ou copropriétaire du développeur d’outils de gestion du placement publicitaire Acquisio, des sites d’annonces en immobilier DuProprio et ComFree, de l’agence publicitaire numérique Olive Média, du site d’achats groupés Tuango, du développeur de projets numériques multiplateformes w.illi.am et du portail d’offres d’emploi Workopolis. L’entité chapeaute aussi la boîte de production télévisuelle La Presse Télé et les maisons d’édition de livres imprimés Les éditions La Presse et Les éditions Gesca.

Propriétés numériques Square Victoria est une filiale de l’entité Groupe de communications Square Victoria, qui est à son tour une filiale de la société de portefeuille Power Corporation. Groupe de communications Square Victoria chapeaute aussi l’éditeur de journaux Gesca, ainsi que l’exploitant d’agence de presse Les Entreprises Presse Canadienne en coentreprise avec Torstar.

Propriétés numériques Square Victoria, par le biais de Tuango, a fait l’acquisition en 2012 le site d’achats groupés québécois LeRenard.ca et le site de promotions groupées de restaurants RestoBoom.com.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+