Progression des résultats trimestriels chez TECSYS


Jean-François Ferland - 12/09/2014

TECSYS rapporte des revenus de 13,01 millions de dollars pour le premier trimestre de son année financière 2015.Logo de Tecsys

TECSYS, une entreprise de Montréal qui commercialise des logiciels de gestion de la chaîne d’approvisionnement, fait état de revenus trimestriels qui sont supérieurs de 22,7 % aux revenus de 10,6 millions de dollars qui avaient été produits lors du premier trimestre de son année financière 2014.

Pour le trimestre qui a pris fin le 31 juillet 2014, TECSYS indique que 8,4 millions de dollars ou 65 % de ses revenus ont été produits dans le marché américain, 4,03 millions de dollars dans le marché canadien et environ 481 000 dollars dans d’autres marchés.

Les revenus trimestriels de TECSYS qui sont associés à la vente de produits propriétaires sont de 2,07 millions de dollars, soit 42 % de plus qu’au trimestre correspondant de l’année financière de l’entreprise. Les produits tiers ont rapporté 1,77 million de dollars à TECSYS durant le trimestre, soit 1 % de plus qu’au trimestre correspondant de l’année financière 2014. Les revenus trimestriels de TECSYS qui sont associés à la prestation de services sont de 8,74 millions de dollars, soit 23 % de plus qu’au trimestre initial de son année financière précédente.

Soulignons que TECSYS a intégré à ses résultats financiers, à compter de juin 2014, les résultats de l’entreprise Logi-D, qui a été acquise à la fin du printemps dernier. Logi-D, de Laval, est spécialisée en solutions d’automatisation de la chaîne d’approvisionnement dans le secteur de la santé. Les résultats financiers qui sont attribuables aux activités de Logi-D sont des revenus de 703 000 dollars et une perte nette de 170 000 dollars.

TECSYS, pour le premier trimestre de sa présente année financière, comptabilise un coût des revenus de 6,9 millions de dollars, des dépenses de 2,6 millions de dollars en ventes et marketing, des dépenses générales et administratives de 1,4 million de dollars et des dépenses en recherche et développement de 1,5 million de dollars. Ce coût et ces dépenses sont en hausse d’année en année.

TECSYS rapporte un bénéfice net trimestriel de 343 000 dollars, soit plus que le bénéfice net de 83 000 dollars qui avait été produit lors du premier trimestre de son année financière 2014.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+