Pricewaterhouse Coopers acquiert la firme JRS Partners


Jean-François Ferland - 21/11/2011

Pricewaterhouse Coopers fait l’acquisition de la firme de service-conseil JRS Partners, qui est spécialisée en technologies de l’information dans le domaine de la santé.

L’entité canadienne du cabinet de services professionnels Pricewaterhouse Coopers (ou PwC Canada) achète la firme JRS Partners, qui est spécialisée en solutions informatisées qui servent à la prestation des soins de santé, pour un montant qui n’a pas été dévoilé. JRS Partners exploite un bureau à Boucherville, pour la desserte du marché du Québec et des provinces de l’Atlantique, et un bureau à Toronto, pour la desserte du marché au centre du Canada.

JRS Partners offre des services-conseils qui ont trait à l’utilisation des TI pour la prestation des soins de santé auprès d’agences gouvernementales et d’entités régionales du secteur public. La firme offre également ses services à des organismes qui oeuvrent à l’implantation de solutions et à l’établissement de normes pour les dossiers de santé électroniques. Ces organismes incluent Inforoute Santé du Canada, Health Level Seven aux États-Unis et Integrating the Healthcare Entreprise à l’échelle mondiale. JRS Partners offre aussi des services à des fournisseurs de solutions technologiques et à des intégrateurs de systèmes du secteur privé.

D’autre part, JRS Parters commercialise une solution logicielle de gestion de l’information GPO, qui est destinée aux fournisseurs de solutions en cybersanté.

La firme JRS Partners a été fondée en 2006 par MM. Robert Caron et José Mussi, qui ont travaillé durant plusieurs années au sein de l’organisme fédéral Inforoute Santé du Canada qui finance l’implantation des dossiers de santé électronique au Canada. Également, M. Caron a déjà travaillé à titre d’architecte principal au sein de l’équipe de gouvernance en architecture au ministère de la Santé et des Services sociaux du gouvernement du Québec.

Selon le site Web de JRS Partners, la firme compte trois autres employés et offre ses services par l’entremise d’un réseau de consultants à forfait.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de novembre 2011 de Direction informatique, cliquez ici

Jean-François Ferland est rédacteur en chef adjoint au magazine Direction informatique.




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+