PCO Innovation en voie d’être acquise par Accenture


Jean-François Ferland - 01/11/2013

PCO Innovation pourrait être achetée par la firme irlandaise de services-conseils Accenture, selon des modalités qui n’ont pas été dévoilées.

PCO Innovation, une firme de Montréal qui est spécialisée en conseil et en intégration de systèmes dans le domaine de la gestion du cycle de vie des produits (PLM pour Product Lifecycle Management en anglais), pourrait devenir la propriété d’Accenture selon des modalités et à une date d’échéance d’acquisition qui n’ont pas été divulguées. Logos de PCO Innovation et d'Accenture.

Par le biais de cette acquisition, si elle est complétée, Accenture obtiendra le personnel, les méthodologies, les actifs et les accélérateurs spécifiques de PCO Innovation.

PCO Innovation, qui emploie 600 personnes et sert plus de 150 clients, a été fondée en 2000 sous le nom d’idCAD Consulting. L’entreprise était active alors dans les domaines de la conception assistée par ordinateur et de la gestion du cycle de vie des produits, auprès de clients industriels.

En 2007, idCAD Consulting a fait l’acquisition de PCO Technologies, une firme française spécialisée en gestion du cycle de vie des produits qui avait été fondée en 1997 à la suite d’essaimage par l’entreprise Schneider Electric. PCO Innovation a été établie en 2008 par la fusion d’idCAD Consulting et de PCO Technologies.

PCO Innnovation sert des clients dans diverses industries, dont celles de l’aéronautique et de la défense, de l’automobile et du transport, de l’électronique et de la haute technologie, du pharmaceutique et des produits destinés au grand public.

Accenture, pour sa part, compte environ 275 000 employés et exploite 200 bureaux dans 120 pays. La firme, fondée en 1989, a porté le nom d’Arthur Andersen jusqu’en 2001. Au Canada, l’entreprise emploierait 3 800 personnes dans des bureaux et des sites à Toronto, Montréal, Ottawa, Calgary, Vancouver, Niagara, Edmonton et Fredericton.

Plus tôt cette année, PCO Innovation avait été classée au 215e rang de la liste de l’édition 2013 du classement des entreprises canadiennes en croissance PROFIT 500, avec une augmentation des revenus de 300 % d’année en année.




Tags: , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+