Nouveaux contrats en Asie pour CAE


Jean-François Ferland - 18/12/2012

CAE fournira quatre simulateurs à des clients en Chine et en Russie, en vertu de contrats d’une valeur de plus de 50 millions de dollars. Logo de CAE

CAE, une entreprise de Montréal qui est spécialisée en systèmes de simulation pour les industries de l’aérospatiale, de la défense, de la santé et des mines, livrera plusieurs dispositifs à l’avionneur chinois Commercial Aircraft Corporation of China (COMAC).

La commande qui a été obtenue par CAE consiste en deux simulateurs de vol, deux dispositifs de formation au pilotage et à l’entretien et un environnement d’outils et de logiciels de développement d’avion Augmented Engineering Environment qui est destiné aux ingénieurs en aérospatiale. Ces dispositifs ont trait au modèle d’avion C919 qui est en cours de développement chez COMAC.

Ces dispositifs seront livrés par CAE en 2015 à la filiale Shanghai Aircraft Customer Services de COMAC, à Shanghai.

Également, CAE a vendu à l’entreprise russe New Information Technologies in Aviation (NITA) un simulateur de vol pour le modèle d’avion 737NG du fabricant américain Boeing ainsi qu’un simulateur de vol pour le modèle d’avion CRJ2000 du fabricant québécois Bombardier. Cette entreprise est spécialisée dans le développement de matériel et de logiciels pour le secteur de l’aéronautique.

Les simulateurs de vol de CAE seront déployés en 2013 à Saint-Pétersbourg, dans un établissement universitaire en aviation civile. Ces simulateurs ont été achetés par NITA pour le compte de l’Agence fédérale de transport aérien de la Russie.


Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland est le rédacteur en chef du magazine Direction informatique. Il compte dix-sept années d'expérience en journalisme et en communication publique.
Google+