Microsoft confirme l’acquisition de Yammer


Denis Lalonde - 26/06/2012

Après plus d’une semaine de rumeurs, Microsoft a confirmé l’acquisition de Yammer pour  un montant de 1,2 milliard de dollars américains au comptant.

Microsoft espère accélérer l’adoption des services de Yammer aux côtés d’autres services comme SharePoint, Office 365, Dynamics et Skype. (Logo: Microsoft)

Yammer se spécialise dans la création de réseaux sociaux en entreprise utilisant l’informatique en nuage.

L’entreprise continuera d’être dirigée par le président et chef de la direction David Sacks. Yammer se joindra à la division Office de Microsoft.

Lancée en 2008, Yammer dit compter 5 millions d’utilisateurs, incluant des employés de 85 % des entreprises figurant au classement Fortune 500, qui regroupe les 500 plus grandes entreprises américaines. La société compte 350 employés et ses services sont offerts en 23 langues et utilisés dans 150 pays.

Si Yammer continuera à développer ses services, Microsoft espère accélérer l’adoption des réseaux sociaux en entreprise aux côtés d’autres services comme SharePoint, Office 365, Dynamics et Skype.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW