Les ventes d’appareils intelligents en croissance de 14 % par année d’ici 2016


Denis Lalonde - 26/09/2012

Le marché des appareils intelligents devrait progresser en moyenne de 14 % par année d’ici 2016 à travers le monde, grâce à la hausse de la demande pour les tablettes et les téléphones mobiles, soutient International Data Corporation (IDC).

IDC soutient que le marché des appareils intelligents (regroupant les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones mobiles) devrait atteindre 1,2 milliard d’unités cette année, ce qui constituerait une hausse de 27,4 % par rapport à 2011.

Les ventes d’appareils intelligents franchiront les 2 milliards d’unités dans le monde en 2016, soutient IDC. (Photo: ThinkStock)

Pour 2013, le cabinet d’études entrevoit des ventes en progression de 19,2 % à environ 1,4 milliard d’unités. Par la suite, la croissance devrait être un peu plus modeste et les ventes d’appareils intelligents franchiront la barre des deux milliards d’unités vendues en 2016.

Pour 2016, IDC anticipe que le marché de l’Asie/Pacifique générera des ventes de 860 millions d’unités, comparativement à 600 millions pour les Amériques et à 530 millions pour la région regroupant l’Europe, le Proche Orient et l’Afrique.

Croissance de 27,4 % au deuxième trimestre

IDC précise qu’au deuxième trimestre terminé le 30 juin, les ventes d’appareils intelligents ont atteint 267,3 millions d’unités, ce qui constitue une augmentation de 27,4 % par rapport à la période correspondante il y a un an. Les revenus tirés de ces ventes ont totalisé 131,5 milliards de dollars américains, en hausse de 16,3 % sur un an.

Tant les consommateurs que les entreprises ont contribué à cette progression.




Tags: , , , , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW