Le concours des Octas 2011 est lancé

La 25e édition du concours des Octas, qui récompense chaque année les meilleures réalisations dans le domaine des technologies de l’information (TI) au Québec, est officiellement lancée.

Les entreprises qui souhaitent soumettre leur candidature ont jusqu’au 11 mars, 17h00, pour le faire.

En 25 ans, le Réseau Action TI (autrefois la Fédération de l’informatique du Québec) aura remis près de 350 trophées OCTAS, parmi plus de 2000 dossiers soumis à son concours annuel depuis 1987.

« Parmi les lauréats de ce prestigieux concours, des petites et grandes organisations, tant du secteur privé que public ont vu leurs initiatives en TI récompensées par une nomination ou un prix dans l’une ou l’autre des catégories du concours qui évolué au fil des ans, passant de 5 catégories en 1987 à 18 l’an dernier », rappelle le Réseau Action TI dans un communiqué.

L’apport des professionnels des TI

« Le concours des Octas est au coeur de la mission stratégique du Réseau, puisqu’il souligne la contribution exceptionnelle de la profession en TI au développement de l’économie et de la société québécoise », soutient Lyne Bouchard, présidente du conseil de l’organisme.

La direction du Réseau Action TI affirme également que le concours contribue à mettre en valeur le rôle des équipes en technologies de l’information au sein des organisations québécoises, un rôle souvent effacé, mais non moins stratégique.

Les organisations qui souhaitent soumettre leur candidature dans l’une des 18 catégories du concours des Octas 2011 bénéficient pour la deuxième année d’un formulaire électronique qu’ils pourront déposer sur un site sécurisé.

Le nom des finalistes du concours dans les diverses catégories sera dévoilé au cours d’une soirée spéciale qui aura lieu le 14 avril à Montréal, alors que le Gala des Octas se tiendra le 28 mai au Palais des congrès de Montréal.

Denis Lalonde
Denis Lalondehttp://www.directioninformatique.com
Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde

Articles connexes

Un étudiant de Montréal remporte un concours national pour ses travaux sur les avantages des jeux vidéo dans l’apprentissage et les salles de classe

Richy Srirachanikorn, un étudiant à la maîtrise en sociologie et futur doctorant en analyse sociale et culturelle à l'Université Concordia de Montréal, est l'un des cinq lauréats du concours national 2023 J’ai une histoire à raconter, organisé par le Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH).

Un nouveau rapport révèle les dernières tendances du travail hybride pour les services informatiques et leurs dirigeants 

Info-Tech Research Group a publié un nouveau rapport mettant en évidence les dernières recherches de l'industrie à l’attention des services de technologie de l'information (TI) et leurs dirigeants gérant des organisations hybrides.  

L’AQT annonce les finalistes du concours « PME en lumière » 2022

L’Association québécoise des technologies (AQT), un réseau d’affaires qui veille au développement et au rayonnement du secteur des technologies québécoises, dévoile les 6 entreprises finalistes de son prestigieux concours « PME en lumière », en partenariat avec la Banque Nationale. 

Lancement du Concours canadien d’innovation technologique de KPMG

Cette année encore, KPMG se lance à la recherche du meilleur entrepreneur canadien en technologie et invite les entreprises en démarrage à se disputer le titre d'innovateur technologique de l'année au pays et avoir l'occasion de compétitionner contre leurs pairs à l'échelle mondiale.

Québec veut plus de numérique en éducation

Un montant de 10,6 millions de dollars sera utilisé sur deux ans par le gouvernement du Québec pour intégrer plus d'outils numériques de gestion et de prise de décisions au ministère de l’Éducation et au réseau scolaire.

Emplois en vedette

Les offres d'emplois proviennent directement des employeurs actifs. Les détails de certaines offres peuvent être soit en français, en anglais ou bilinguqes.