Le commerce électronique toujours en hausse aux É-U


Denis Lalonde - 08/08/2011

Le commerce électronique a généré des revenus de 37,5 milliards de dollars au 2e trimestre, en hausse de 14 % par rapport à la période correspondante il y a un an, selon le cabinet d’études ComScore.

Au 2e trimestre de 2010, le commerce électronique avait généré des revenus de 32,94 milliards de dollars.

ComScore fait remarquer qu’il s’agit d’un septième trimestre consécutif de croissance année sur année. C’est également un troisième trimestre consécutif où cette croissance est supérieure à 10 %.

« Il est clair que les consommateurs optent de plus en plus pour le commerce électronique, alors que près d’un dollar sur dix est dépensé en ligne. Les bas prix continuent d’être le principal moteur de cette tendance », estime le président du conseil de ComScore, Gian Fulgoni, dans un communiqué.

ComScore soutient que le nombre d’acheteurs a progressé de 16 % entre les deuxièmes trimestres de 2010 et de 2011.

Les articles les plus populaires ont été les produits électroniques (en excluant les périphériques informatiques), le matériel informatique, les logiciels et les billets de spectacles.

Les 25 plus importants détaillants des États-Unis ont obtenu 66,4 % des revenus en ligne, comparativement à 67,7 % il y a un an.

M. Fulgoni est toutefois inquiet pour la suite des choses, en raison de l’incertitude économique qui plane sur les États-Unis. « La croissance économique demeure faible et le taux de chômage est élevé. Avec la tempête actuelle qui sévit sur les marchés financiers, les consommateurs sont de plus en plus pessimistes », dit-il.

À son avis, les données sur le commerce électronique au 3e trimestre seront un bon indicateur de l’évolution des dépenses des consommateurs.

Pour consulter l’édition numérique du magazine de juin de Direction informatique, cliquez ici




Tags: , ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW