Le bénéfice net de Technologies 20-20 demeure stable


Denis Lalonde - 18/01/2011

Le bénéfice net de la société Technologies 20-20, spécialisée dans les logiciels desservant les marchés de l’industrie du design d’intérieur et du meuble, a vu son bénéfice net demeurer stable au 4e trimestre malgré une légère hausse de ses revenus.

L’entreprise dont le siège social est à Laval a déclaré un bénéfice net de 700 000 dollars (0,04 dollar par action) pour le trimestre terminé le 31 octobre, soit sensiblement le même montant qu’à la période correspondante il y a un an.

La direction de 20-20 précise qu’elle a bénéficié, durant le trimestre, d’environ 600 000 dollars en avantages fiscaux nets résultant de plusieurs éléments, dont des ajustements aux provisions, l’utilisation de pertes en capital des années antérieures et des taux applicables au revenu imposable hors du Canada.

Les revenus de Technologies 20-20 ont totalisé 16,7 millions de dollars durant le trimestre, en hausse de 3 % sur ceux de 16,2 millions de dollars dévoilés un an plus tôt. « L’impact négatif des taux de change a représenté 0,5 million de dollars; en excluant cet impact, les produits auraient connu une hausse de 6,4 % », précise l’entreprise dans un communiqué.

Pour le trimestre, les produits en Amérique du Nord ont fléchi de 7,5 %. De leur côté, les produits en Europe et dans les marchés internationaux se sont accrus de 14,9 % et 26,2 % respectivement.

Données pour l’exercice 2010

Pour l’ensemble de son exercice 2010, 20-20 a généré un bénéfice net de 2,3 millions de dollars (0,12 dollar par action), comparativement à 2,6 millions de dollars (0,14 dollar par action) au cours de l’année précédente.

Les revenus ont atteint 65,2 millions de dollars, par rapport à 63,1 millions de dollars durant l’exercice 2009, ce qui constitue une augmentation de 3,4%.

En décembre dernier, une majorité d’actionnaires de Technologies 20-20 avait rejeté la résolution présentée par un groupe d’actionnaires dissident dirigé par Crescendo Partners et visant à remplacer trois membres du conseil d’administration de l’entreprise.

À lire également: Technologies 20-20: rejet de la demande de Crescendo Partners




Tags: ,

À propos de Denis Lalonde

Denis Lalonde est rédacteur en chef chez Direction informatique, développant des contenus et services uniques pour les spécialistes des technologies de l’information en entreprise à travers la province de Québec, tant à l’imprimé que sur le Web. Il s’est joint à IT World Canada, l’éditeur de Direction informatique, après avoir travaillé plus de cinq ans chez Médias Transcontinental pour les publications LesAffaires.com et le Journal Les Affaires. Journaliste accompli à l’aise sur toutes les plateformes médiatiques, Denis a également travaillé au Journal de Montréal, au portail Internet Canoë et au Réseau de l’information (RDI). Twitter: DenisLalonde
Google+ WWW