La Caisse de dépôt vend une partie de sa participation dans CGI


Jean-François Ferland - 26/11/2013

La Caisse de dépôt et placement du Québec obtient 100 M$ par la vente de 9,9 millions d’actions de Groupe CGI.

La Caisse de dépôt et placement du Québec, le gestionnaire de fonds institutionnel du gouvernement du Québec, a vendu 75 % de ce bloc de 9,9 millions d’actions de la firme québécoise de services-conseils Groupe CGI à un courtier.Logos de la Caisse de dépôt et placemen du Québec et Groupe CGI

Groupe CGI, pour sa part, achètera le 25 % restant du bloc d’actions. Le prix de vente de chaque action a été établi à 40,15 dollars.

Au terme de cette vente, la Caisse de dépôt et placement du Québec détiendra 18,7 % des actions en circulation de Groupe CGI.

« […] À la suite de cette transaction, la Caisse demeure un actionnaire important de l’entreprise. Notre investissement en est un de long terme et c’est pourquoi nous avons l’intention de demeurer l’un des principaux actionnaires de l’entreprise. CGI est un leader mondial en technologies de l’information qui est bien positionné pour continuer à connaître du succès dans les marchés du monde entier », a indiqué le président et chef de la direction de la Caisse, Michael Sabia, dans un communiqué.

À lire aussi :
La Caisse de dépôt investira davantage dans les sociétés à petite capitalisation




Tags: , , , , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+