Jeu vidéo : Stéphane d’Astous embauché par Hibernum


Jean-François Ferland - 11/03/2014

L’ex-fondateur d’Eidos-Montréal et ancien dirigeant d’Alliance numérique sera le directeur des opérations du studio Hibernum Créations.Logo d'Hibernum Créations

Hibernum Créations, un studio de Montréal qui développe des jeux vidéos occasionnels pour les environnements mobiles, le web et les réseaux sociaux, accueille ainsi dans son équipe celui qui a été le fondateur et le directeur général du studio de développement de jeux vidéos Eidos-Montréal (maintenant Square-Enix Montréal) de son ouverture en 2007 jusqu’en juillet 2013.

Auparavant, soit de 2003 à 2007, M. d’Astous a été le directeur des opérations du studio de développement de jeux vidéo Ubisoft-Montréal.

Notamment, M. d’Astous a occupé le poste de président du regroupement industriel Alliance numérique de septembre 2011 à décembre 2013.

« Je pensais depuis un certain temps à passer du côté jeu mobile de l’industrie, et je ne pouvais pas refuser l’opportunité de me joindre à un studio en plein essor qui a énormément de potentiel comme Hibernum », a déclaré M. d’Astous, par voie de communiqué.

« Tandis que nous continuons à positionner le studio comme développeur de jeux haut de gamme et créateur de marque, l’arrivée de Stéphane [d’Astous] vient augmenter davantage l’efficacité de tous les membres du studio », a indiqué Frédérick Faubert, le chef de la direction chez Hibernum Créations.

L’entreprise Hibernum Créations, qui a été fondée en 2006, fournit également des services d’aide à la création à des développeurs de jeux pour les consoles.




Tags: , , ,

À propos de Jean-François Ferland

Jean-François Ferland a occupé les fonctions de journaliste, d'adjoint au rédacteur en chef et de rédacteur en chef au magazine Direction informatique.
Google+